Kaspersky 2010

rocky-4 Messages postés 119 Statut Membre -  
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voila j'ai reçu un cheval de troie et je sais pas comment l'effacer avec kaspersky 2010 je ne trouve pas le moyen de le trouver .
Comment faire ?
merci
A voir également:

28 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

tu es payé par kaspersky pour le rabacher autant ?

Malwarebyte's est un outil de désinfection très puissant, point.

Tout les logiciels ont des faiblesses, y comprit ton " kaspersky ".
1
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Bonsoir ;

C'est ton antivirus Kaspersky qui a trouvé ce cheval de troie ? Peux tu me donner le chemin d'acces du fichier infecté ?
0
rocky-4 Messages postés 119 Statut Membre 5

Je ne le trouve pas , j'avais vue que le cheval de troie est venue d'un site .
je ne retrouve pas le fichier infecter je sais pas ou il c'est placer
0

C'est pas grave ....

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher "tous" (toutes les cases doivent etre cochés).

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Postes le en deux fois s'il le faut (le log est assez long).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça marche pas , un probleme et arriver pendant l'envoie du message et quand j'essaie de le renvoyer il me mais echec envoie :s

Tempis merci quand meme :)
0

On va essayer une chose :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

7/10/2009 20:39:24
mbam-log-2009-10-07 (20-39-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 142985
Temps écoulé: 29 minute(s), 8 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C'est vraiment bisare aucun element nuisible , pourtant mon anti-virus la detecter :s
0

Ce qui est vraiment bizarre c'est que tu n'arrive pas a lancer ZhpDiag et sans diagnostique de ton pc je ne peux pas faire grand chose ....

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: https://www.cjoint.com/

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers ,un lien va etre créer .

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse .

Aide en images si besoin
0
Luciole2 Messages postés 18 Statut Membre 1

Et si, avant de lui faire installer 36000 trucs, il faisait un scan complet de sa machine avec Kapserksy hein?
Avant d'installer tout un truc, il a déjà un antivirus bien puissant sur son ordi.

Fais un scan complet de ta machine.
0

il faisait un scan complet de sa machine avec Kapserksy hein? 

Tout a fait ....

Et si, avant de lui faire installer 36000 trucs

Je ne lui ai pas fait installé 36000 "trucs" et puis meme si c'était le cas ,je lui ferais supprimer tres facilement en fin de topique .

0

Le soucis c'est qu'on fait tjr installer 36000 trucs aux gens, avant de leur faire faire un scan complet (c'est du vécu, on m'a fait installer des tas de merde, qui ont fait planter mon ordi et n'ont jamais détecté aucun virus, c'est dommage de rajouter des problèmes). Je n'ai d'ailleurs pas dit ça pour vous en particulier, je parle de manière générale.

Malwarebyte, ça ne sert pas à détecter des virus, je m'en sers plus comme un utilitaire de nettoyage, après un scan complet.
Faut pas croire, Kaspersky détecte beaucoup de choses, met en quarantaine, sans qu'on est nécessairement besoin d'installer des logiciels avant. Et ce, d'autant plus si la base de données est à jour.
0

Malwarebyte, ça ne sert pas à détecter des virus

Ah........
0

Entre ce qui est dit sur le papier et la réalité... c'est bien facile de renvoyer vers des liens qui font l'apologie de logiciel, qui en fait ne fonctionne pas si bien.

Je vous laisse faire un scan kaspersky qui va détecter quelque chose et un scan MAB qui ne détectera rien du tout... c'est un utilitaire pratique de nettoyage, mais qui a beaucoup de faiblesse et seul, ne vaut rien.
Allez donc un peu farfouiller dans des VRAIS forum de nettoyage, comme Malekal par exemple, vous verrez.

Quand on annonce quelque chose, faut être sur de ce que l'on dit.
0

Non mais les réponses me font trop délirer. En effet, tous les logiciels ont leur faiblesse, je te retourne donc exactement ce que tu viens de dire. Malwarebyte n'est pas comme tu dis un outil de désinfection très puissant, point. Loin de là. Il a des faiblesses, il n'est pas capable de palier seul à une infection, "point". Avant d'avancer des choses, il faut des preuves, ce que vous n'apportez pas.

Je parle par rapport aux conseils qui ont été donné jusqu'ici et qui sont à côté de la plaque. Le type à Kaspersky, on lui dit de faire un scan avec malware, n'importe quoi, cherchez l'erreur là. Arrêtez de raconter n'importe quoi, ça sera déjà pas mal.

On fait pas de scan avec malwarebyte alors qu'on a un antivirus beaucoup plus puissant et encore plus quand c'est Kaspersky qui a notifié à cette personne qu'il avait un virus.

Arrêtez de faire l'apologie de logiciel qui ont des faiblesses. Une protection digne de ce nom, c'est un anvirus, un parefeu, un nettoyeur comme malwarebyte, un coup de cleaner régulièrement et une bonne utilisation du net.

A ce que je sache, un outil de désinfection seul ne vaut rien du tout. Il est temps d'arrêter de raconter n'importe quoi. Allez donc jeter un oeil sur Malekal, ils vous diront.

Alors pour répondre à Rock4, on commence par un scan kaspersky, et après, on passe un coup de malware. Si ya tjr des bug, faut aller voir du coté de logiciel plus spécifique, qui éradiquent en fonction de ce qui vous a pourri votre ordi. Ya certains récalcitrants qui nécessitent les grands moyens.
0

Arrêtez de faire l'apologie de logiciel qui ont des faiblesses.

alors qu'on a un antivirus beaucoup plus puissant et encore plus quand c'est Kaspersky 

T'est vraiment en train de te mélanger les crayons ....:)
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

" Un anti-spyware et un anti-virus font la même chose. Ils scannent les fichiers sur ton disque dur pour trouver des menaces : l'un cherche des virus (on pourrait résumer ça aux programmes qui cherchent à détruire et/ou prendre le contrôle de ton système), l'autre des programmes espions (donc les programmes cherchant à récupérer des infos à ton sujet). Le fonctionnement est donc identique, mais les bases de données qui sont derrières, elles, sont différentes.

Mais la barrière entre ces 2 mondes se réduie à vue d'oeil, c'est pourquoi les logiciels anti-virus incluent de plus en plus un anti-spyware, et inversement.
Tu l'auras compris, un logiciel faisant l'un et l'autre, c'est 2 bases de données mais UN SEUL logiciel qui scanne à la fois, donc moins de ressources utilisées. Mais un bon antivirus n'est pas forcément un bon antispyware. "

-> De plus, un antivirus peut détecter une menace et ne pas être capable de la supprimer, c'est un cas qui arrive souvent et dans ce cas la il faut utiliser un programme de diagnostic ( Cf : les " 36 000 trucs " ) pour voir quelles sont les infections et comment les traîter.

-> Ca ne sert donc pas à grand chose de passer un scan de kaspersky 50 fois si il n'est pas capable de supprimer le fichier.
0

Je ne me mélange pas les crayons, je ne fais pas l'apologie de Kaspersky, qui certes, est bien, mais a des faiblesses. Si j'en parle, c'est parce que l'auteur de ce topic a ce soft. Et pour tout dire, je ne l'utilise pas, car il est bcp bcp trop cher. Si vous prenez une infection quelque conque, Kaspersky détectera ce que Malware ne verra pas, j'ai déjà vu de mes propres yeux mais...
Maintenant, faut pas tout mélanger. Kaspersky, ou Antivir ou Avast sont des protections résidentes, Malware non (sauf dans sa version payante, que je trouve décevante). Malware, vous en passez un coup de temps en temps, après un scan, pour finir de tout nettoyer. Il est complémentaire à un antivirus résident.
0

Xplode, nous sommes d'accord. Je n'ai jamais dit de passer plusieurs fois le scan Kaspersky. Une fois ça suffit, comme tous les scan.

Mais avant d'installer des logiciels très spécifique (que j'ai déjà utilisé, j'ai un virus qui avait pourri mon autorun, merci bien), faut déjà faire un scan avec son antivirus classique et un scan malware. Après, on cherche les symptômes du pc (ralentissement, les fichiers cachés toujours invisibles etc.) et on avise.

Le créateur de ce topic dit que son kaspersky a détecté un trojan, mais il a pu le detecter en protection résidente, non en scan de fichier. Donc commencer par un scan complet de la machine avant me semble judicieux, ce qui donnera de plus l'emplacement de son trojan.
0

Luciole a dit:
ce qui donnera de plus l'emplacement de son trojan.

JFK a dit :
C'est ton antivirus Kaspersky qui a trouvé ce cheval de troie ? Peux tu me donner le chemin d'acces du fichier infecté ? 

Rocky-4 a dit :
Je ne le trouve pas , j'avais vue que le cheval de troie est venue d'un site .
je ne retrouve pas le fichier infecter je sais pas ou il c'est placer

Il se peut que ce soit juste un acces refusé (téléchargement ou autre) sur son navigateur par Kaspersky .
0

Oui sur, ça peut être tout un tas de truc. Mais parfois, les gens ne savent pas où chercher et à vrai dire, l'interface de Kaspersky 2010 n'est franchement pas agréable. On ne trouve pas ce qu'on veut, il est d'ailleurs réputé pour ça.

J'ai répondu à ton mp.
0