Max de ram sur Acer J87M?

Bonjour,

J'aimerais savoir combien je peux mettre de ram sur ma carte mère Acer J87M (SMBios version 2.3 et Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/17/2002 taille: 256Kb).
J'ai pour le moment une barrette de 512mo.
Quel type de ram dos-je prendre aussi? Est-ce que de la Corsair en DDR 2 - PC6400 (800Mhz) ça irait?

Je ne trouve pas la notice de cette carte mère sur le net, des infos là-dessus?

Bon week-end à tous, @+
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

6 réponses

1. Contributeur
    voici ce que tu peux mettre

512Mo PC2100 DDR-266 184-pin DIMM
    1Go PC2100 DDR-266 184-pin DIMM

Mémoire d'origine :
    256Mo (Démontable)
    Mémoire Maximum :
    2Go
    Nombre d'Emplacements :
    2 Socket
    0
    1. Salut,

Merci pour ta réponse, ça c'est super précis!

Donc en clair, mon maximum de ram ne pourra être que 2 barrettes de 1go ou une seule de 2go, c'est bien ça?

Merci, bonne journée à toi ;)

EDIT: Et tant que j'y suis, entre une carte mère Acer J87M et une Asus A7V8X-X, quelle est la meilleure?
      Merci, @+
      0
      1. Re,

Je viens de trouver ça:
        https://www.zdnet.fr/telecharger/
        et
        http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdProd=S1302645&azer=qwer

il est dit
        RAM 256 Mo (installé) / 3 Go (maximum) - DDR SDRAM - 266 MHz - PC2100
        et
        56 Mo (installé) / 3 Go (maximum) - DDR SDRAM - 266 MHz - PC2100

L'ordi est un ACER G600 Pentium 4

Donc à ton avis c'est 2go ou 3go max?

Merci, @+
        0
        1. Contributeur
          moi je préfère croire mon site de configurateur de ram
          donc 2 Go

sinon entre la carte mère Acer et Asus le choix est vite fait c'est Asus pour la qualité des pièce car Acer c'est de la grosse daube

0
          1. Salut,

Merci pour ta réponse. Donc je retiens pour la ram. Pour mon autre question, j'explique rapidement où je veux en venir:
            J'ai une tour depuis quelques années: Asus A7V8X-X, AMD 2600+(CPU 1.9 GHz je crois), ATI Radeon 9200 SE, DD de 120Go, 512 de RAM (PC2100 je crois).
            L'autre est une tour que j'ai récupérée: Acer Aspire G600 (carte mère J87M), Intel Pentium 4, CPU 2.40 GHz, ATI Radeon 9500 Family, 512 de Ram( PC3200 / 200 Mhz).

L'une est mieux que l'autre? ou il y a moyen de croiser les deux tours pour faire un truc de bien? Si oui, quoi avec quoi, et est-ce compatible? et Coté barrettes de RAM, les 2 peuvent-elles être couplées pour obtenir 1Go de ram?

Beaucoup de questions je sais, mais là je ne maitrise pas tout, merci encore. @+
            0
            1. Contributeur
              pour ton cas tu as un meilleur matos qui est vieux et un matos de mauvaise qualité qui est légèrement plus récent.

croiser les PC ne servirait a rien.

le mieux c'est de refaire une bonne config avec du matos de qualité
              0