Guider moi dans la reinstallation de wiondows

Résolu
malik.g Messages postés 9 Statut Membre -  
malik.g Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique ma situation : mon pc rame a mort , sa fait un moment je utlisé plusieurs antivirus sa na rien changer ... je pence que la meilleur solution sé de réinstaller windows xp .
le pc sur le quel je t veux le réinstaller est un COMPAQ . j 'ai vu sur internet qu 'il faut d 'abord formater, puis avec cd de réinstallation .
Ce que je veux c 'est que quelqu'un me dise comment en fait exactement parce que je me suis pas sur de moi

il faut configurer le bios : Au démarage F10,configuration bios ,en bas y il y a sequence de démarage je ne sait pas si c'est ici et qu 'est qu'il faut y mettre

Pour formater : dans poste de travail clik droit sur c: puis formater.

avec le cd est se que s'est celui qu on grave lors de la premiére utilisation ?

enfin j 'ai vu que je ne pourai pa récupérer les drivers , c'est quel driver sa sert a quoi ?qu'est-se que c'est?

voila , je sais que sa fait beaucoup mais s'il vous plait aidez moi.Je remercie d 'avance tous ceux qui pouront m' apporter leur aides.

2 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut malik.g

peut tu donner le modele exact de ton pc ?

a tu le cd d'xp + les pilotes livrer avec ton pc ou que tu as creer ?

tu as un pc compaq , il possede peut etre une partition de restauration
pour le savoir clic a droite sur "poste de travail" / gerer / gestion des disques , puis regarde si tu as une partition nommée E recovery , recovery , data ou quelque chose comme ca.
0
malik.g Messages postés 9 Statut Membre 1

salut ,
le modele du pc c'est un presario V6000

pour le cd xp je l 'ai et pour les pilote aussi car lors de la permiere utilisation j 'ai fait une suavegarde du systéme .

et pour le E recovery je suis désolé mais je ne l 'ai pas trouvé mais par contre il dans mes programme il y a un truck qui s 'appelle "reinstallation du systéme" et de dans y a un reinstallation des application et de drivers je pence que que sa correspond a se que tu voulais que je trouve je vais esseyé sa un peu plut tard
je te remercie mikael
0