Blocage Sécurité XP Pro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
Bonjour,

J'ai une petite colle technique en matière de sécurité XP (XP Pro)

La carte mère de mon PC fixe ayant grillé, j'ai branché le disque dur en esclave sur un autre poste, pour récupérer certaines données (mails, albums photos, quelques documents professionnels...)

Aucun souci pour les comptes de ma femme et de ma fille, mais blocage pour mon fils et moi-même car nous avions un mot de passe au démarrage; impossible d'accéder aux dossiers, même en modifiant le "partage" via "Propriétés".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance pour ceux qui se creuseront les méninges et sortiront la solution de leur chapeau, car j'y perds mon latin

JP

1 réponse

Salut! La différence entre vos comptes c'est qu'au moment de la mise en place d'un mot de passe vous avez eu la mauvaise idée de cocher l'option "Rendre mes dossiers privés".
La solution est de démarrer sur le disque dur en question et d'appuyer sur la touche F8 pour pouvoir démarrer en mode sans échec ou VGA. Choisis l'un des deux (peut être qu'un seul marche mais je sais plus lequel) et à l'invite de login mot de passe tu as le compte administrateur de dispo (LE NOM ADMINISTRATEUR et pas seulement un compte ayant les droits admin!!). Tu cliques dessus (et magie tu rentres!!) et ensuite tu vas dans le panneau de conf et compte utilisateurs et tu supprimes le mot de passe de ton compte à toi et de celui de ton fils... Ensuite tu pourras récupérer tes données. Voilà!
Tiens moi au courant stp. Bon courage. Jayce.
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
45
Bonjour Jayce,

Merci pour cette réponse rapide

J'ai déjà essayé de connecter le disque dur en master sur un autre poste, mais impossible de booter dessus, j'avais juste un écran noir

Je vais retenter, sur un autre PC, dés que j'en aurai un à portée de mains

Je te tiens informé, dés que l'opportunité se présentera

Bonne journée

JP
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
45
Bonsoir Jayce,

Tout arrive, à qui sait attendre

Je viens de solutionner mon problème, en bootant comme vous me l'avez rappelé via "F8", puis "Mode sans échec"....

La suppression du mot de passe a bien été fonctionnel pour mon compte, mais pas pour celui de mon fils. J'ai feinté en supprimant son compte avec option de récupération des données sur mon bureau. Aucune trace de l'option "Rendre mes dossiers privés" lors de la création de son nouveau compte.

Merci pour votre aide, ce profil d'ADMINISTRATEUR m'était complètement sorti de la tête.

Maintenant, il va falloir que je m'attaques au problème source, c'est-à-dire pourquoi mon PC fixe démarre quant il veut (parfois pas d'image à l'écran au démarrage, ou blocage aléatoire...) j'ai déjà testé les barrettes et la carte vidéo; si vous avez une idée...

Merci encore

JP