Surcapacité de dvd vierge 4.7 Go

Fermé
L. - 2 oct. 2009 à 20:11
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 3 oct. 2009 à 20:51
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai lu les précédentes questions/réponses des autres messages mais je reste quand même dans le brouillard à cause surtout de tout les chiffres cités dans les conversions Gb, Mo & Go ...

Finalement je n'arrive donc pas à solutionner mon problème :

Je dois graver une série de 4774 Mo sur un DVD or mes DVD vierges ne font que 4.7GB...
Si je grave cela quand même est ce que tout apparaitra une fois la gravure finie ou est ce que la fin sera coupée, inlisible et/ou de mauvaise qualité ?
Comment graver en surcapacité avec un DVD ?

Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de répondre

ps : Pour graver j'utilise Nero7

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:26
Bonjour,

Je ne sais s'il est possible de graver un DVD "en surcapacité". Le mieux serait de diminuer le poids de la vidéo ou d'utiliser des DVD double couche, si le graveur les supporte.

A titre d'information, un DVD annoncé comme contenant 4,7 Go ne contient en fait que 4,35 Go environ.
Voir les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3750494-reduire-de-4-93-a-4-7gb#3

Cordialement
0
J'ai bien lu ta réponse, merci...

MAis qu'est ce qu'un dvd double couche ?
Comment diminue t ton le poids de la vidéo ?

Car si je la compresse grace à win rar mon lecteur dvd ne le lira pas et je ne connait pas d'autre outil de compressage, et celui que tu a cité dans ton lien est payant...

Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
3 oct. 2009 à 19:39
Bonjour L.,

Quel est le type de vidéo que tu as ?
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, utilise DVD Shrink : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/

Un DVD DL ou double couche, est un DVD dont la capacité de stockage est de 8.5 Go soit environ autour de 7.90 Gio de capacité réelle. Désolé mais je n'ai pas fait le calcul.

Pour diminuer le poids d'un fichier vidéo, il faut baisser le bitrate ou débit vidéo, pour faire très simple.

Cordialement
0
Merci ziggourat pour l'explication du dvd double couche =)
Ma vidée c'est une série Tv soit plusieurs fichiers .avi Est ce donc la même chose qu'un dvd vidéo ?? Et si onon baisse le débit vidéo, n'abime t on pas la vidéo ? Et enfin est ce que tout les lecteur dvd lisent les films dont le poids à été diminuer ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
3 oct. 2009 à 20:51
Non, un DVD-Vidéo c'est comme un DVD du commerce, les Blu Ray mis à part.

Si tu baisse le poids en conservant les mêmes caractéristiques à ton fichier, c'est à dire les mêmes codecs principalement, ton fichier sera semblable à ton fichier de départ. Pour les déteminer utilise des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot.
Certes diminuer le bitrate entraine une déperdition au niveau du rendu visuel mais cela ne sera pas trop visible je pense. Enfin, il faut essayer pour voir.

Un logiciel comme VirtualDub par exemple, ou d'autres, est capable de le faire.

A+
0