D'ou viennent mes dépenses de Mobicarte ?

vulcain50 Messages postés 1 Statut Membre -  
MacBookMan Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un Iphone 3G 16Go bloqué Orange. J'ai inséré une carte Sim Mobicarte Orange dans lequel j'ai ensuite mis une recharge de 25 Euro. 2 jours aprés l'activation de ma recharge, je m'aperçois que mon compte Mobicarte se retrouve épuisé. Pourtant je n'ai pas fais grand choses : 2 - 3 appels de 2 -3 minutes, 5-6 SMS. Bref pas de quoi epuiser complétement un recharge de 25 euros chez Orange. Pour info : mon 3G est resté activé durant ces 2 jours.

Je voulais savoir quelles dépenses j'aurais pu effectuer, pour épuiser mon forfait aussi vite? Es ce que c'est mon 3G qui me pompe mon forfait ?

2 réponses

koma440

Mobicarte et iPhone ?
Oulà, comment profiter d'un iphone avec une mobicarte.
Vu qu'avec une mobicarte, rien n'est illimité, dès que tu fais quelque chose tu vas payer vu que ton iphone va se connecter. Envoi/reception d'email, application qui se connecte, etc.
Je ne veux pas te dire de bétise car je n'en suis pas sur, mais peut-être que l'activation en continu du 3G en est également la cause.
Je ne travaille pas chez orange, et je n'ai pas non plus d'actions chez eux, mais je ne peux que te conseiller de prendre un forfait spécial iPhone, parce que comme je l'ai au dessus, mobicarte et iPhone ne font pas bon ménage. La preuve, 25€ en l'air.
Essaye de désactiver le 3G (réglages/général/réseau/désactiver la 3G) pour voir le résultat. Mais ce qui est sûr c'est que beaucoup d'application se connectent à internet, et cela débite du crédit sur mobicarte.
0
MacBookMan Messages postés 1602 Statut Membre 707

Bonsoir, le crédit descend seul car le téléphone est constamment connecté à Internet. Désactiver la 3g ne servira à rien.
voir cette conversation:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13546343-iphone-3g-s-16-go
0