Iphone 3G S 16 Go ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
-
 uju0312 -
Bonjour, je voulais savoir comme je vais me prendre un iphone sfr , si en sfr la carte , on peut aller sur le web et faire tout comme si on avait un forfait ? et une autres chose comme chez moi j'ai la wi-fi je pourrais allez sur le net avec ou pas ? et si on peut comme meme acheter des application sur apple stors ? merci !

28 réponses

Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Bonjour, oui vous pourrez faire tout ça. Mais ATTENTION, pour la navigation web hors wifi, le crédit va vite se faire la bel. Si vous utilisez une carte (donc sans internet illimité) le crédit va descendre tout seul car le téléphone est constamment connecté à internet afin de mettre à jour les mail, la météo etc.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais si on deconnecte la wifi et les notifications , c'est bon ou pas ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Non, ça ne suffit pas.
quoi d'autre alors?
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
oui mais je suis pas obliger d'être constament sur internet si par exemple je suis en train d'ecouter la musique mon crédit ne descent pas ? et a oui si par exemple dans un bar la wifi est gratuit je devrais payer comme meme ? merci Macbookman !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Bonsoir, le crédit s'épuisera seul même si vous ne faite rien du tout avec l'iPhone. J'explique: j'ai moi même un iPhone 3gs 16giga et j'ai eu le problème du crédit qui descendait seul. On m'a expliqué que le téléphone était, dés qu'il est allumé, connecté à internet afin de mettre à jour certaines applications (météo, bourse, mails...). Le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon crédit ne s'épuise plus seul a été de faire désactiver la DATA par mon opérateur (orange). La DATA, c'est ce qui permet de surfer sur internet en 3g ou edge (donc sans wifi), ce qui permet au portable de se connecter seul.
Evidement si vous avez internet en illimité, avec votre carte ou forfait, vous n'êtes pas concerné.
Et pour le wifi, c'est une fonction du téléphone, votre crédit ne bougera donc pas du tout si vous êtes connecté à votre wifi personnel ou à un accès wifi gratuit.
sinon l'iphone 3GS vaut carrement le coup

la fonction plan peut etre utilisé hors ligne --> cad il consulte le cache (dernier truc vu koi)
la boussole n'a rien a voir avec le net tu peu tt a fait l'utilisé sans la 3G
meme la localisation n'utilise pas (forcement) la 3G : dans l'ordre elle cherche d'abord avec l'entenne GPS, puis la balise reseau la plus proche puis le reseau wifi le plus proche dc si tu n'a que le wifi d'activé ca te localise aussi (c moins preci c tt) mais ca marche tres bien je le fait tt les jours
je comprend pas mon post ne s'affiche pas ...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
mais c'est naze si internet est constamment connecter et que cela debite notre credit en plus il coute cher en mobicarte ou sfr la carte ! 560€ il pourrais faire des truc moi cher si il nous sucre notre crdit pour leurs mise à jour pourris !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Ca... c'est tout à fait vrai, les opérateurs font tout pour se remplir les poches. Mais bon je re dis, on peu empecher ça en désactivant la DATA (c'est gratuit), mais le problème c'est qu'après on ne peu plus se connecter à internet sans wifi. Il y a aussi les options internet mais bon c'est souvent pas donnés...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
et en desactivant la data comme vous dit on peut le debloquer nous meme manuellement ou faut appeller l'operateur parce que en faite jai portable avec une carte sim sfr pour les sfr la carte et en prennant l'iphone je voulais remmettre mon ancienne carte pour pas perdre mon numero et en plus dessus j'ai pu de crédit !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Bonjour, pour désactiver la DATA on peut soit téléphoner à son opérateur et donner son numéro. Ou alors changer son numéro APN (numéro permettant de se connecter à internet) via le site APN CHANGER (il faut y accéder depuis l'iPhone). En faisant ça vous pourrez activer et désactiver votre DATA à volonté. Quelques recherches sur Google compléteront ces infos.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46 >
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011

ok merci macbookman , vous avez testez vous le site APN changers ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688 >
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010

Non je ne l'ai pas testé, comme je n'ai pas l'utilité de l'internet en 3g ou edge j'ai carrement fait désactivé la data. J'avais oublié de preçisé, mais en rappelant son opérateur on peut activer et désactiver sa data quand on veux.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
ok merci et quand vous appelez votre operateur c payant ? et a oui vous penssez que si je l'achette en sfr la carte je pourrais mettre ma puce de mon portable que j'ai deja et a oui je suis un peu long a comprendre , donc si jai bien compris si je desactive la data je pourrais comme meme allez sur internet en wifi avec mon reseau perso ou un reseau gratos , mais si je n'est pas la 3G pourrais je avoir par exemple le GPS ou la Bousole avec la wifi chez moi ?

Derniere chose me conseillez vous de le prendre le iphone en vaut til l'interet ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Oui quand vous appelez votre opérateur c'est payant, comme dit avant ils font tout pour se remplir les poches...
Oui même avec data désactiver vous pourrez avoir le wifi et vous connecter à votre wifi perso ou à une borne d'accés public.
Pour votre puce ça dépend, la carte que vous souhaitez utiliser est sfr?? Mais je crois que maintenant comme l'iPhone est dispo chez tout les opérateur on peut mettre n'importe quelles puces dedans. A faire préciser par l'opérateur.
Pour le GPS et la boussole je sais pas.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
vous n'avez pas repondu a la derniere Lol ! en vaut il la peine de l'acheter ? vous en etre vous satisfait ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Perso j'en suis très satisfait, je l'adore!!! J'avais un LG Viewty avant et je ne suis pas déçut du changement!!
Quand vous parlez du gps, vous voulez dire l'application "plan" si c'est ça on peut l'utiliser en wifi.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
oui je parle des cette application , merci macbookman pour toute c'est info je vais le prendre je pensse merci et bonne journée !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
De rien!!! si vous avez d'autres questions je suis là!!!
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
j'en est une derniere lol l'iphone agit aussi comme ipod ? et à oui vous vous l'avez pris en mobicarte ? vous avec acheter des application sur apple store ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Que voulez vous dire par "agir comme un iPod"?? L'iPhone je l'ai acheté seul et je l'utilise avec M6 mobile. Et pour les applications j'en ai téléchargé pleins, mais des gratuites!
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
ba il dise quil fait fonction ipod (pour écouter de la musique ) !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
A ok, oui il utilise la même interface que l'iPod touch.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
46
merci !
vous vous gourez, c'est pas le data qu'il faut desactiver,

il faut que tu laisse desactivé "donnée à l'etranger". c'est un mode special etrangé qui desactive les connexion non demandé par l'utilisateur --> meteo et etc etc

du coup tu ne payera que ce que tu consommera

j'ai un 3gs, je suis en italie, et ca marche tres bien
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
les "donnés à l'étranger" bloque les connexion, mais quand vous êtes à l'étranger! C'est justement par ce que vous êtes en Italie que ça marche! Perso, les "donnés à l'étranger" ont toujours été désactivé et le crédit baissait quand même!
non c'est le meme principe en france aussi
il est activé quand on est en france et se desactive automatiquement à l'etrangé.

Ca n'empeche pas d'aller sur le net, ca empeche juste le telephone d'envoyer des paquets toute les 5min pour rien.
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Je redis que l'option "données à l'étranger" était désactivé et que mon crédit baissait seul quand même.
dsl MacBookMan j'ai lu trop vite ton message

Ben j'ai verifié mon info aupres du service client sfr, du vendeur sfr, d'un amis informaticien, et d'un amis qui travail pour apple et je suis moi meme informaticien ...

dc a moins que tt le monde se soit gouré ...

T'es sur que tu ne va jamais sur le net pour que ton credit baisse, parce que demarrer une appli par erreur et la fermer juste apres compte pour une connexion, ca va tres vite avec l'iphone. (sans parler du push pour les mails ...)

pour moi c'est risqué d'utiliser l'Iphone avec une carte comme ca mais bon chacun fait comme il a envi ...
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Push désactivé. (Même si je n'est mis aucun compte mail dessus, on ne sait jamais xD)
Je n'utilise pas la bourse, ni la météo (sauf en wifi maintenant avec DATA désactivé)
Et je ne touche safari que lorsque que mon wifi est activé et connecté.
Et dernier point je n'utilise pas l'iPhone avec une carte, mais un forfait M6 mobile.
Bonjour, je suis belege et je suis chez Mobistar, mon iphone me mange tout mon credit et je ne cesse de me faire engueuler alors que je ne fais rien du tout, vous pensez que desactiver la DATA meme avec mobistar, ca ne mange plus le credit apres hein ?
Pcq au magasin ils ont dis que si je desactivais les données cellulaires il ne se connecterai plus via la 3G sur internet mais bon evidemment ce n'est pas le cas, je suis perdue, que dois-je faire ?!
tavai quel forfait ? (avant de supprimer le data)

parce que yen a qu'un seul avec internet "illimité", donc je suppose que tu ne la pas puisque sinon ce serait compris dans le prix.

tu doit avoir les autres et ca te fait tu hors forfait c ca ?

(en fait je voudrait connaitre les conditions exacte qui on fait que tu a payé le net et surtout comment(hors forfait je suppose) parce que je suis sur de ce que je dit et du coup je vais reverifier mes dires et retourner voir mes sources ^^)

du coup ton problème me turlupine donc m'interesse lol
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
mon problème n'en est plus un. Mais bon si ça te tripe d'enqueter xD
M6 Mobile by Orange 1h30 avec TV illimité (chaînes du groupe M6)
Ce n'était du hors forfait. Le crédit baissait seul c'est tout.
Gné ?

tu veux dire que "par exemple" tu a 1H de communication le lundi, tu touche a rien et le mercredi tu n'a plus que 45min ?
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Exactement, mais pas en si radical! par ex: j'ai 14 centimes de crédit le matin et l'aprèm plus que 9.
O.o

c'est mega chelou ...

j'ai lu les conditions du forfait et effectivement ca correspond au prix du DATA pour des petite connexion...
pourtant je suis sur de ce que javance sur le donnée à l'etrangé. faut que je me replonge la dedant, je verrai ca demain. j'essaye de parfaire ma connaissance de l'iphone ;)

jte donne la reponse plus tard !

Ciao !
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
salut! bonne nuit!
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
688
Bonjour, pour confirmer que les "données à l'étranger" coupe l'internet, mais que à l'étranger, j'ai fait un screen shot de mon écran. La photo est visible sur mon profil ou en passant la souris sur mon pseudo.