Mobicarte + smartphone : compatible ?

nini94 -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On vient de m'offrir un smartphone, j'ai installé ma carte sim MOBICARTE ORANGE, sans problème, le réseau a été trouvé automatiquement. Sauf que je ne peux pas téléphoner avec. J'ai essayé un numéro, l'écran me marque "appel en cours", puis deux secondes plus tard "fin d'appel", et je n'arrive pas à appeler mon numéro, je tombe sur la messagerie. Pensez-vous que ce serait un problème de compatibilité, ou alors y a t'il une manipulation à faire ? merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

ça ressemble plutôt un manque de réseau. essaye déjà d'éteindre puis de rallumer ton mobile.

Le mobile que tu essaye d'utiliser est-il desimlocké ?
est il neuf ou d'occasion ?
si d'occasion, l'ancien proprio était il client Orange ?
quelle est la marque et le modèle de ton smartphone ?

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
nini94

Pour répondre à vos questions : j'ai essayé plusieurs fois de l'éteindre et de le rallumer, le réseau était bon (4 barres), le portable est neuf, et j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un portable désimlocké, car je n'ai jamais eu ce problème avec aucun portable. Concernant la marque c'est un SCOTT.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

un portable desimlocké, c'est un portable utilisable sur tous les réseaux.

Je ne connais pas la marque Scott, il a été acheté en France ?

Quel est le modèle exact de ton smartphone ?
0

ton téléphone est bien un double SIM ? regarde ce post qui en parle :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29228826-mise-en-marche-smartphone

apparemment il faudrait définir l'emplacement par défaut de la carte sim
0