Probléme batterie

mily -  
 mily -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur Fujitsu simens Computers AMILO L7310 with AC Adapter SADP-65KB C je l'ai depuis 2005.
il y a un an environ le chargeur secteur ne marchais plus et je ne pouvais donc plus allumer mon ordi une fois la batterie décharger, j'ai donc acheter un nouveau chargeur et il y a un mois a nouveau le même problème le mon ordinateur mais la l'arme car il y a presque plus de batterie alors que celui-ci est brancher a une prise. Il me paraissait impossible que a nouveau le chargeur tombe en panne j'ai donc essaye mon chargeur sur un autre ordinateur celui-ci fonctionne parfaitement. je ne sait donc pas si c un probléme dans l'ordi ou de la batterie

P.S: désoler pour se long texte. =)

merci d'avance

5 réponses

Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30
 
Utilises-tu ton PC en mode batterie souvent ?

Il faut que tu saisisses bien le fonctionnement d'une batterie (que ça soit pour un PC, un téléphone, c'est pareil).

Le fait de VIDER la batterie puis de la RECHARGER, à force, sa diminue son autonomie. Plus tu fais ce cycle, plus elle se videra vite ... C'est pour cela qu'il faut laisser au maximum le PC branché sur le secteur.

Dans ton cas je te suggérerai d'acheter une nouvelle batterie car si ton PC te signale que la batterie est vide alors que tu la charges, cela veut dire qu'elle est morte (totalement vidée et non-rechargeable, une mort tout à fait normale de batterie après 4 ans :) )
0
mily
 
je me suis mal exprimer enfaite je pense qu'il y a un problème au niveau de l'ordinateur la ou l'emboue du chargeur secteur se branche. car en branchent mon chargeur l'ordinateur ne reconnait pas c comme si je n'avait rien brancher et donc je ne peut allumer mon ordinateur. et sur l'ordinateur le voyant qui indiquer que le chargeur est brancher ne s'allume pas.

Mon pc est souvent brancher électriquement avec la batterie brancher sur l'ordinateur
0
Tork
 
n'y a t-il pas de pilote ou driver pour les port de la batterie ? ( j'en sais même pas si ça existe des pilotes pour la batterie =s )
jette un coup d'oeil, surement que ça viens de là.

Sinon je soutiens Nerthazrim, lorsque tu utilise ton pc, laisse le brancher a la prise, et prend soin d'enlever la batterie.
Utilise là que pour des déplacement, voyage ou autre, quand tu peut te brancher, branche toi ! ( sans la batterie, sinon elle s'use. )

Tork.
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30
 
Non il n'y a pas de pilote pour batterie (à ma connaissance en tout cas).

Alors le soucis est plus grave que ça, soit l'embout de ta batterie est mort, soit c'est carrément l'embout du boitier ...

Il faudrait que tu le fasses réparer ... D'ici je ne peux pas grand chose pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mily
 
ok merci c bien se que je penser
0