Access Formulaire-->Table

Trinita -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de débuter la création des formulaires ss access.

j'essaye d'alimenter une table access à partir d'un formulaire access : je travaille en mode création sans utiliser d'assistant

la procédure est la suivante : - mon formulaire contient des zones de texte (texte1,texte2....)
- En cliquant sur un bouton "enregistrer" , les chmps de ma table devraint tere renseignés à partir des zones de texte

Merci pr votre collaboration
A voir également:

12 réponses

Trinita

on n'aide po les débutants ici ?!!!!!!!
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

salut c quoi ton code tu veu faire quoi exactement?
0
trinita

Jusque là , j'ai encore tapé aucune ligne de code
La problématique est simple :

- J'ai une seule table de données
- Je veux renseigner cette table en mode interactive (en utilisant des formulaires)
- Mon formulaire contiendra des zones de texte et des listes modifiables + 3 boutons : Enregistrer,Modifier et supprimer
- Est-t-il conseillé de faire en vba ou de faire appel à l'assistant access sachant que je veux personnaliser au maximum mes formulaires

Merci d'avance Moiced
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bah non si tu peux ne pas utiliser vba ne l utilise pas

pourquoi ajouter un bouton modifier?
t données tu pourra les modifier tout le temps a moin de bloquer les modification et la oui tu sera obliger de mettre du code

voila si besoin hesite pas!
0
trinita

je t'explique :

- Pr le bouton "ajouter" : je veux qu'avant de valider l'ajout avoir un message de validation

- et est ce qu'il suffit d'ouvrir le formulaire en mode ajout ( en modifiant les paramètres) ?

- Le formulaire créé à l'aide de l'assistant affiche tous les enregistrements alors que mois je ne veux qu'ajouter un nouvel enregistrement ( c po la peine d'afficher les autres)

tnx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tout ca est possible
0

si tu ne modifie aucun parametre tu sera en mode modification possible

deriere ton vouton ajout il te suffit de mettre un message de confirmation

et sur ouverture de ton formulaire mettre un bou de code pr etre direct sur new

je te donne tout ce demain
0

bonjour

derriere ton bouton sauvegarder tu peux mettre :

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
DoCmd.GoToRecord , , acNext

pas besoin de bouton ajouter le code au dessus va directement sur un new enregistrement qd tu valide

il te suffit de mettre un bouton quitter

Sur ouverture du formulaire tu peu mettre :

docmd.gotorecord , , acnew

voila si besoin hesite pas
0
Trinita

merci pr ta collaboration

j'eassaierai ceci et je te répondrais
0
Trinita

Bonjour,

là,on peut dir que ça marche, mé il y quand meme un ptit pblm :

- Dans la fenetre d'ajout de nouveaux enregistrements : en remplissant les différents champs, l'enregistrement se fait automatiquement si je quitte la fenetre et c'est po ce que je cherche

--> je veux que le bouton "Enregistrer" est le seule à pouvoir ajouter un nouvel enregistrement

cmt faire alors ?
0

Je cherche mais je ne vois pas la!
0
Trinita

c po faisable ?
0

Bah ecoute je vois pas comment faire g essayé d truc mais en vain!! dsl
0