[PHP] appeler et classer selon valeur

Résolu/Fermé
2k09 - 2 oct. 2009 à 13:35
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 2 oct. 2009 à 13:46
Bonjour, j'ai dans ma base de données MySQL un champs "lecture", j'ai trouvé un script pour calculer le nombre de "lecture" etc..., de ce côté tout fonctionne bien.

Seulement j'ai une petite question pour une option que j'aimerais faire, alors je suppose que c'est sans doute facile à réaliser mais je suis encore un peu novice en PHP.

J'aimerais donc faire un script qui permette d'afficher les titres de mes articles les plus vus, voilà, simplement cela.

Seulement je ne sais pas quelle requête fais sa, SELECT titre from articles WHERE '???'
enfin, je ne sais pas du tout.

Comment faire pour que, par exemple si j'ai 50 articles, ayant tous un nombre de "lectures" différentes, par exemple 0 pour certains et 100 pour d'autres, afficher les 10 ayant les plus gros résultats ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment gentil.

Merci bien d'avance.
A voir également:

1 réponse

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
2 oct. 2009 à 13:46
Encore une fois, vite fais, j'aurais fait sa:

mysql_connect("localhost", "db_name", "##"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("table_name"); // Sélection de ta base articles
$query = mysql_query("SELECT titre, lecture
FROM articles
ORDER BY lecture DESC
LIMIT 10");
$row2 = mysql_fetch_assoc($query); 
echo $row2['titre'];
0