PROBLEME D ANTIVIRUS

Fermé
paname56 Messages postés 482 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 2 oct. 2009 à 10:08
 Philippe - 2 oct. 2009 à 19:20
Bonjour,
j avais avast qui marchait tres bien mais " la protection contre les programmes malveillants" ne fonctionne plus je ne sais pour quelle raison
j ai donc pris antivir ( chose que je n aurais pas du faire malgré les avertissements) car impossible d effectuer les mises a jour ..

Mon pc ralentit du coups, je ne sais pas quel antivirus prendre sachant qu avast dans sa misericorde m a quand meme laissé les par feu, les mises a jour automatique et les autres parametres de securité en service

j ai donc besoin de conseils car on m a dit de ne pas prendre plusieurs antivirus a la fois.

Merci et bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
2 oct. 2009 à 10:49
Salut,

j ai donc pris antivir ( chose que je n aurais pas du faire malgré les avertissements) car impossible d effectuer les mises a jour ..

--> C'est juste un souci de saturation avec les serveurs d'antivir qui fait que tu ne peux pas faire la mise à jour actuellement...
Mais il est également possible de la faire manuellement en téléchargeant le fichier.zip (enregistre le sur ton bureau) --> pas besoin de dézipper le fichier

Ensuite, tu as juste a démarrer Antivir et lancer la mise à jour manuellement

un tutoriel ici


@ +
1
paname56 Messages postés 482 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
2 oct. 2009 à 15:13
salut et merci de ta reponse mais ou est l interet de telecharger un antivirus et m amuser a faire son boulot a sa place manuelement ? lol

quand bien meme j ai essayé je l ai enlevé, j ai tenté de le remettre mais mon pc bloque a chaque telechargement. il apparait pourtant toujours dans mon centre de securite windows

j ai gardé avast

et c est la mouise..
0
Bonjour,

Pas très claire tout cela:

Avast, quelle version tu as gratuite ou Payante, vous dites que Avast a laissé le Pare feu, donc vous avez une version payante.

C'est la mouise.... oui en claire cela veut dire quoi ????

Si vous voulez repartir proprement, faut désinstaller tout ce beau monde proprement:
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir
Avast et Avira entre autres.

Téléchargez la version de Avast que vous désirez et si c'est la gratuite demandez une clé pour l'année.

Téléchargez la version Avira et pour la mise à jour faites ceux que vous à indiqué Ced-King, cela prend une petite minute, suivre le Tuto pour l'installation de la mise à jour.

Philippe
0
Re,

Suite du post 3:

Un seul Antivirus bien sur, pas les deux.

Vous parlez de Mouise et bien comme Mouise pour un Anonyme c'est de ne pouvoir éditer son message, il est obligé de refaire un post pour un correctif.

Philippe
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
2 oct. 2009 à 16:02
Re,

On va vérifier,

- Sous vista, désactive le contrôle des comptes utilisateurs --> panneau de config --> comptes utilisateur --> désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.

Télécharge RSIT " Random's System Information Tool " sur ton bureau

- Ferme toutes les applications en cours et clic-droit ( exécuter en tant qu'administrateur.) sur RSIT.exe
- Sélectionne " Continue " à l'ecran >> RSIT va analyser le pc et vérifier si l'outil hijackthis ( version à jour) est présent sur le pc, si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera >> accepte la licence
- Une fois l'analyse terminée, 2 rapports.txt s'ouvrent :
--> log.txt à l'écran
-->info.txt dans la barre des tâches
- Postes le contenu des 2 rapports stp
0
paname56 Messages postés 482 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 1
2 oct. 2009 à 19:13
merci a toi je vais faire ca et te tiens au courrant

merci aux autres aussi par contre filippe j ai rien compris a ton post

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pas bien grave cela, le plus important étant de faire les vérifications de Ced-King.

Une fois fait tout cela, on en reparlera tranquillement.

Bonne continuation tous deux.

Ced-King, je me permettrais de suivre ce Post.

Philippe
0