Builder c++ et une dll

Erwann Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

En fait j'ai un peu besoin d'aide.
Je programme en ce moment sur Builder C++, et jke cherche à faire une dll.
Plus précisément, je cherche à utiliser dans mon programme prinicipal une classe déclarée dans ma dll. Malheureusement la classe n'est pas reconnue.

J'en viens à me demander si je n'ai pas un problème de compréhension à la base de la dll. Une fois compilée, il suffit bien de mettre ensemble le .exe,le .lib, et le.dll, et ça tourne? Ou alors j'ai rien compris?

J'ai essayé de faire comme indiqué dans un tutoriel builder/dll , mais je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre.
Merci

Wan
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Il faut que tu indique à JBuilder ou sont l'ensemble de tes dll. Donc tu dois avoir un menu option,->(compilation ou linker) : tu rajoute le chemin pour compiler ou se trouve tes fichiers. Ensuite pour le linjage de ta librairie : menu Build->settings dans lequel tu as un onglet 'link' : tu clique dessus, et à la fin de la liste qui apparait, tu met le nom de ta dll.

La manip que j'ai décrit est celle pour MSVC++ mais tu dois avoir des menu équivalent ou presque. En tout cas, l'dée est là.

++
0
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Normalement, ça je l'ai fait. C'est pour ça que je vais te poser une question plutot sur la dll. Une fois mon fichier .dll créé, je n'ai normalement plus besoin de mes fichiers .h, .cpp qui ont servi à la création de ma dll? En tout cas pas pour faire tourner mon exe? Ou alors il faut quand même les inclure, et dans ce cas la je ne comprends plus très bien l'utilité de la dll....

Je vais y aller, donc je reprendrai demain, mais je te remercie de ton aide.

Wan
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Mum... normalement non tu n'a pas à inclure les fichier qui ont servit à faire la dll.

Je vois pas pour le moment, dsl.
++
0
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

rebonjour

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, parce que sur le principe, ça ne servirait à rien de devoir inclure les fichiers qu'on vient de passer en dll. Mais alors je ne comprends toujours pas comment je dois faire pour que ma classe soit reconnue.
Des idées?

Wan
0