Horloge Windows / Avast!
AlexLGagnon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
AlexLGagnon Messages postés 2 Statut Membre -
AlexLGagnon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'espère que vous pourrez me donner un coup de main.
Alors, hier, j'ai remarqué quelques irrégularités au niveau de mon système.
Notamment:
1. Une bulle d'information de "Alertes de sécurité Windows" me disant que Avast! était périmé. Pourtant, j'ai cherché les mises à jours (bases virales et logiciels) et Avast! était déjà à jour. Aussi, ma clé d'enregistrement Avast! est encore valide.
2. Peu de temps après, j'ai remarqué que la date du système avait changé pour: 31 octobre. L'heure, quant à elle, est resté intacte.
Suite à cela, j'ai changé la date manuellement pour 1 octobre (il était minuit passé) et du coup, le message concernant Avast! a disparu et la protection Anti-Virus est à nouveau activé.
Est-ce un virus/trojan qui est l'auteur de tout ça?
J'aurais besoin de votre aide la dessus, s'il vous plait.
Merci d'avance.
J'espère que vous pourrez me donner un coup de main.
Alors, hier, j'ai remarqué quelques irrégularités au niveau de mon système.
Notamment:
1. Une bulle d'information de "Alertes de sécurité Windows" me disant que Avast! était périmé. Pourtant, j'ai cherché les mises à jours (bases virales et logiciels) et Avast! était déjà à jour. Aussi, ma clé d'enregistrement Avast! est encore valide.
2. Peu de temps après, j'ai remarqué que la date du système avait changé pour: 31 octobre. L'heure, quant à elle, est resté intacte.
Suite à cela, j'ai changé la date manuellement pour 1 octobre (il était minuit passé) et du coup, le message concernant Avast! a disparu et la protection Anti-Virus est à nouveau activé.
Est-ce un virus/trojan qui est l'auteur de tout ça?
J'aurais besoin de votre aide la dessus, s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:
- Horloge Windows / Avast!
- Clé windows 8 - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition