A-squared : Impossible de supprimer cookies

Utilisateur anonyme -  
 Gael -
Bonjour,

Je viens de faire un scan avec a-squared free. Il me trouve 4 cookies mozilla à risque faible.

Je voudrais les supprimer, mais c'est impossible et il me dit de demander conseil sur leur forum.

Comme CCM est tout aussi bien, j'en appelle à votre éclairage.

A voir également:
  • A-squared : Impossible de supprimer cookies
  • A squared - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
  • A-squared Anti-Dialer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
les cookies, on les supprime avec C Cleaner, ils reviennent lorsqu'on surfe
0
Utilisateur anonyme

Ok pour Ccleaner, je l'utilise.

Ma question était, est-ce normal de ne pas pouvoir les supprimer avec A-squared ?
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pas A-squared
0
Gael

Bonjour

Je ne connais pas tes cookies. Il y a les exceptions et différents réglages possibles dans Firefox; tu peux protéger des zones du disque dur de l'effacement avec certains logiciels. Tu peux avoir des cookies permanents ou qui se remettent aussitôt effacés si tu es connecté, ou en cours d'utilisation pendant le scan qui les ignore donc...

A la base les cookies sont nécessaires au fonctionnement d'internet, mais certains sites en font un usage abusif pour "tracer" ton comportement dans le temps. Seuls ces cookies sont gênants, les logiciels de sécurité doivent donc faire un choix forcément arbitraire de ne pas tous les effacer à tout prix.
Par exemple si A-squared interroge son site sur certains fichiers qu'il ne connait pas pendant le scan, ou doit envoyer un rapport à son laboratoire pour les infections rencontrées, il ne va pas effacer les cookies de son site ça parait logique. Idem pour les cookies du site de ton antivirus ou de microsoft pour les mises à jour, il peut te les laisser si prévu par les programmeurs.
0