Ma carte son "Realtek HD" ne fait pas s

Fermé
KingRabbit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 17:04
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 oct. 2009 à 20:02
Hello, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Voilà j'ai changé mon pc, donc j'ai pris une nouvelle carte mère(je suis toujours sur windows xp), et je me suis retrouvé avec une carte son realtek hd qui s'avère être une énorme arnaque.

En fait je n'ai plus d'option stereo mix( ou mono out, ou mélangeurs sortie son) qui fonctionne.

En gros je peux plus enregistrer ce qui sort de mon ordinateur(j'ai entendu dire que c'était pour des raisons obscures anti piratage).

Bref, moi si j'ai besoin de cet outil, c'est pas pour du piratage, mais pour de la diffusion live de video d'animations et de machinima d'un site(the movies fr) sur justin tv.


Par exemple, je peux plus enregistre de son venant du pc sur audacity. Et lorsque j'utiliser flash media encoder, pour l'onglet video aucun problème, mais par contre impossible pour l'onglet audio de capturer le son du pc.


Bref j'ai trouvé une solution alternative, celle des cartes sons virtuelle, et là, quand c'est bien configuré, bah ça marche très bien, mais le souci c'est que celles que j'ai trouvé ne sont que des versions d'essais avec des inconvénients(genre une meuf arrête pas de répéter trial) qui les rendent inutilisable sérieusement, et très franchement j'ai autre chose à foutre que claquer 20€ pour un truc que ma carte son devrait faire.

Donc, est ce que quelqu'un aurait une idée pour une solution?

merci beaucoup!

PS: j'ai cherché plein d'explications pour rétablir la fonction sur ma carte realtek, mais rien n'a marché.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
1 oct. 2009 à 20:02
Bonjour,

Quelle carte son Realtek HD as-tu ?
Il y en a plus d'une vingtaine, avec des caractéristiques différentes.
Es-tu sur que celle qui est intégrée à ta carte-mère est prévue pour ce que tu en espères ?
0