A propos la balise header

lola -  
 lola -
Bonjour,
svp quelqu'un me dit c'est quoi la balise header dans html
mrc

14 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Google est votre ami.

La balise HEAD est un élément structurel
(au même titre que HTML ou BODY) d'un document html. Il contient d'une part le titre du document (inclu dans la balise TITLE), mais également les déclarations comme la feuille de style ou les divers meta tags et également les fonctions javascript.
Les fonctions javascript peuvent aussi être stockées dans un fichier autonome portant l'extension .js qui sera déclaré dans la partie HEAD du document.

http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-HEAD.html
0
lola

mrc mais c'est pas la balise <head>
c'est la balise header("Content-type: ">...
mrc
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > lola

t'es sur que c'est en HTML ??? c'est pas plutôt du PHP?
0
lola > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

effectivement ,c'est une page php contient de html
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424 > lola

la balise 'head' n'existe pas !!!
entre <head> et </head> c'est ke header
regarde le lien que je t'ai mis sur ccm !!!
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

pas besoin de pub pour ailleurs !!!!
sur CCM
0
lola

non pas de balise <head>
je vous donne un exemple de header
header("Content-type: ".$col[1]);

mrc
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

????
0
lola

c'est ce que je trouve dans plusieurs page php

header('Location: http://www.example.com/');
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

La balise <head> en (x)HTML : Cette balises contient plusieurs informations sur la page comme le titre, les metas (auteur, generateur, mots-clés, ...), l'encodage, ...

la balise <header> en HTML 5 : C'est l'équivalent de div mais pour l'entête du la page.

La fonction header en PHP : permet d'envoyer des informations au navigateur comme le type de fichier, une redirection, ...).
0
lola

mrc
dans mon projet j'ai extraire une photo de la bdd phpmyadmin alors mon code c'est

<?php
if(isset($_GET['id'])) {
$id = intval($_GET['id']);
include("connexion.php");
$req = "SELECT * ".
"FROM annonce WHERE numero_annonce= ".$id;
$ret = mysql_query($req)
or die(mysql_error());
$col = mysql_fetch_row($ret);
if(!$col[0]) {
echo "Id d'image inconnu";
}
else {
echo $col[6];
}
}
else {
echo "Mauvais id d'image";
}
?>

lorsque je viens d'ajouterun autre champ pour l'afficher a cote de photo
le resultat me donne acces au téléchargement de la page et quand je verifie le code je detecte
que la ligne header("Content-type: ".$col[1]); le cause de ca
si il y a une proposition pour corriger ce ligne
et mrc
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Ça dépends ce que tu mets comme Content-type et les préférences de ton navigateur...
0
lola

tu parle du champ header("Content-type: ".$col[1]);
le champ $col[1]; quelle est le fonctionnement de ca

tu peux me dirictionner vers un tuto de ca
mrc
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509 > lola

On ne sait pas ce que $col[1]; vaut ...
Si ça serait application/zip par exemple, alors c'est logique que le fichier se télécharge.
Si par contre c'est image/png (exemple), certains navigateur (dont Firefox) l'afficheraient et d'autre le téléchargeraient.
0
lola

$col[1]=c'est le nom de photo

j'ai firefox 3.5 comme navigateur
oui l'image s'affiche bien mais lorsque je voudrait afficher ttes les informations

echo $col['image'];
echo $col['date'];
echo $col['titre'];

le navigateur donne une page encode
0

$col[1] ne doit pas contenir le nom mais le Content-type, c'est-à-dire "image/png", "image/jpg", ...
Si tu dis au navigateur que le fichier .php est une image avec header('Conten-type: image/png'), il le considérera comme une image, au même titre qu'un fichier .jpg, .png ou autre.
Et comme une image ne peut pas contenir du texte (HTML)...
0
lola

il me donne erreur lorsque je remplace $col[1] par image/jpg
0

Avec header('Content-type: image/jpg'); ?
0
lola

oui avec cette ligne header('Content-type: image/jpg')
0
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Mal au crane moi, a traduire en francais...
0
lamidelsol Messages postés 86 Statut Membre 4

Header n'est pas une balise c'est un Bloc qui a été nommé "header" c'est le nom donné généralement en anglais pour spécifier "l'entête" en français.
Dans ton cas il lui a été attribué certaines valeur.
0

Header n'est pas une balise
Bah si, <header> est une balise en HTML 5 ; C'est l'équivalent d'un div mets avec une valeur sémantique pour l'entête.
0

dur dur !!!
0
lamidelsol Messages postés 86 Statut Membre 4

Autant pour moi !
0
lola

mrc
0