Partage de fichiers en reseau wifi
Laquitain
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
J'ai une neufbox sfr nb4 ; J'ai trois machines sous XP Home , une raccordée à la box en ethernet les autres en wifi via clef D-Link. L'accès à Internet ne pose aucun problème. J'ai configuré un reseau local en utilisant un lecteur flash et les machine sont toutes sur le même groupe de travail. Problème : elles ne se voient pas !
Si j'ouvre Favoris reseau et que je veux afficher les ordinateurs du groupe rien ! Le plus bizarre c'est que si je fais un ping les paquets sont bien acheminés !
Que faire , Voilà trois jours que je galère sans succès !!
Merci d'avance
Bonjour
J'ai une neufbox sfr nb4 ; J'ai trois machines sous XP Home , une raccordée à la box en ethernet les autres en wifi via clef D-Link. L'accès à Internet ne pose aucun problème. J'ai configuré un reseau local en utilisant un lecteur flash et les machine sont toutes sur le même groupe de travail. Problème : elles ne se voient pas !
Si j'ouvre Favoris reseau et que je veux afficher les ordinateurs du groupe rien ! Le plus bizarre c'est que si je fais un ping les paquets sont bien acheminés !
Que faire , Voilà trois jours que je galère sans succès !!
Merci d'avance
A voir également:
- Partage de fichiers en reseau wifi
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
19 réponses
Bonjour,
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Le problème peut venir du parefeu et en particulier du parefeu intégré à l'antivirus, surtout si tu as une suite sécurité.
Quant au parefeu Windows, il est configuré automatiquement lorsque l'on fait une partage de fichier.
Donc fais un essai en désactivant le parefeu de l'antivirus
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Quant au parefeu Windows, il est configuré automatiquement lorsque l'on fait une partage de fichier.
Donc fais un essai en désactivant le parefeu de l'antivirus
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Verifie dans le panneau de configuration > Services > Vérifie que le serrvice "Explorateur d'ordinateurs" est démarré en automatique.
Smart
Smart
Va dans les propriétés TCP/IP avancée de la connexion > Onglet WINS
Vérifie que dans paramètre "Paramètres NETBIOS" soi coché par défaut
Si ce n'est pas le cas, coche par défaut.
Si au contraire c'est déjà coché par défaut alors dans ce cas coche "Activer Netbios avec TCP/IP
Smart
Vérifie que dans paramètre "Paramètres NETBIOS" soi coché par défaut
Si ce n'est pas le cas, coche par défaut.
Si au contraire c'est déjà coché par défaut alors dans ce cas coche "Activer Netbios avec TCP/IP
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dnas les services vérifie que le service "Assistance TCP/IP Netbios est démarré en automatique.
Si c'est cela ne résoud pas alors fais un essai avec le parefeu Windows désactivé. Si cela marche on le configurera ensuite
Smart
Si c'est cela ne résoud pas alors fais un essai avec le parefeu Windows désactivé. Si cela marche on le configurera ensuite
Smart
bonjour,
as-tu redémarré tout ce petit monde box et pc?
as-tu redémarré tout ce petit monde box et pc?
Bonjour à tous
De retour dans mes foyers j'ai repris mes essais et j'en suis toujours au même point : mes pc peuvent accéder à Internet, font partie du même groupe de travail , le ping est bon mais ils ne se voient pas, suis-je maudit ou nul ?
Merci de me faire part de vos suggestions .
Cordialement
De retour dans mes foyers j'ai repris mes essais et j'en suis toujours au même point : mes pc peuvent accéder à Internet, font partie du même groupe de travail , le ping est bon mais ils ne se voient pas, suis-je maudit ou nul ?
Merci de me faire part de vos suggestions .
Cordialement
reconfigure tes pc en créant un réseau de petite entreprise (manip windows) et en faisant la même manip sur chaque pc.
bien sûr les 3 PC devront tous êtes branchés et avoir une adresse IP (fixe si possible) et être reliés à la box ainsi que l'imprimante allumée
il faudra en dernier lieu paramétrer les parefeux pour autoriser les adresses ip de chaque pc en entrée et en sortie
bien sûr les 3 PC devront tous êtes branchés et avoir une adresse IP (fixe si possible) et être reliés à la box ainsi que l'imprimante allumée
il faudra en dernier lieu paramétrer les parefeux pour autoriser les adresses ip de chaque pc en entrée et en sortie
Je récapitule, as-tu bien fait l'essai en désactivant le parefeu sur chaque PC.?
Si oui on va essayer cette manaipulation:
ans une fenêtre Dos, sur chaque PC, tu fais les commades suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre les PC
Smart
Si oui on va essayer cette manaipulation:
ans une fenêtre Dos, sur chaque PC, tu fais les commades suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre les PC
Smart
Pour le moment je n'ai pas d'autres idées. Je réfléchis et reviens vers toi
Smart
Smart
Bonsoir Smart
Il m'est venu une idée. Je n'arrive plus à faire fonctionner ce réseau depuis que j'ai la nouvelle box Neuf SFR wifi incorporée alors qu'avec la TRIO 3D équipée d'une carte 802.11g que j'avais avant ça fonctionnait. Y aurait-il relation de cause à effet? Peut-être un paramétrage de la box ...
Bonne soirée
Il m'est venu une idée. Je n'arrive plus à faire fonctionner ce réseau depuis que j'ai la nouvelle box Neuf SFR wifi incorporée alors qu'avec la TRIO 3D équipée d'une carte 802.11g que j'avais avant ça fonctionnait. Y aurait-il relation de cause à effet? Peut-être un paramétrage de la box ...
Bonne soirée
Non je ne pense que cela vienne de la box. A partir du moment où tu as accés à Internet avec les 3 PC, c'est qu'ils sont en réseau. Ils doivent être dans le même groupe de travail et doivent avoir un nom différents (je dis cela car j'ai eu un cas ou la personnes avait mis le même nom pour chaque PC)
Smart
Smart
Juste pour avoir de nouvelles
Smart
Smart
Bonjour Smart
C'est gentil de te préoccuper de mes démêlés avec mes pc ;o)
A force de faire des essais infructueux je me suis résolu à remettre mes deux machines principales en reseau ethernet avec cable croisé. La troisième est bien sûr hors réseau. Le plus étrange de cette histoire est que j'ai fait un essai avec mon portable sous Vista en le mettant sur le même groupe de travail et là miracle j'ai accès au pc relié à la box et à ses fichiers? Par contre sur cette dernière je vois bien le portable mais impossible d'y accéder ... Le mystère s'épaissit ;o)
Cordialement
C'est gentil de te préoccuper de mes démêlés avec mes pc ;o)
A force de faire des essais infructueux je me suis résolu à remettre mes deux machines principales en reseau ethernet avec cable croisé. La troisième est bien sûr hors réseau. Le plus étrange de cette histoire est que j'ai fait un essai avec mon portable sous Vista en le mettant sur le même groupe de travail et là miracle j'ai accès au pc relié à la box et à ses fichiers? Par contre sur cette dernière je vois bien le portable mais impossible d'y accéder ... Le mystère s'épaissit ;o)
Cordialement
Quand tu dis impossible d'y accéder, as-tu un message d'erreur?
Smart
Smart
Bonsoir Smart
Non on me réclame un identifiant et un mot de passe. Pour suivre les conseils de JCB (Jean-Claude Bellamy) bien connu sur les NG Microsoft, j'ai créé le même nom d'utilisateur sans mot de passe sur chaque machine . Donc quand j'indique le nom d'utilisateur rien ne se passe. Si je protège par un mot de passe, même punition!
Je continue à patauger ;o)
Bonne soirée
Non on me réclame un identifiant et un mot de passe. Pour suivre les conseils de JCB (Jean-Claude Bellamy) bien connu sur les NG Microsoft, j'ai créé le même nom d'utilisateur sans mot de passe sur chaque machine . Donc quand j'indique le nom d'utilisateur rien ne se passe. Si je protège par un mot de passe, même punition!
Je continue à patauger ;o)
Bonne soirée
Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?
Smart
Smart
Bonjour Smart
Je suis allé voir. Ce tuto fr manu est très bien fait mais je connaissais la marche à suivre et je l'ai appliquée plusieurs fois de suite sans succès. Pour régler provisoirement ce problème, j'ai créé un reseau filaire entre mes deux machines principales sous >XP en utilisant les connectiques Ethernet de la box et là ça fonctionne sans histoire.
J'aimerais quand même bien arriver à rendre opérationnel ce réseau wifi bon sang de bonsoir ;o)
En tout cas merci pour ton aide .
Cordialement
Je suis allé voir. Ce tuto fr manu est très bien fait mais je connaissais la marche à suivre et je l'ai appliquée plusieurs fois de suite sans succès. Pour régler provisoirement ce problème, j'ai créé un reseau filaire entre mes deux machines principales sous >XP en utilisant les connectiques Ethernet de la box et là ça fonctionne sans histoire.
J'aimerais quand même bien arriver à rendre opérationnel ce réseau wifi bon sang de bonsoir ;o)
En tout cas merci pour ton aide .
Cordialement
merci mais je suis déjà allé sur ce lien.
Je rappelle que les pc se voient ( ping ok) mais qu'ils ne se voient pas dans favoris reseau !
J'ai essayé d'en relier deux par cable RJ45 et là le partage fonctionne !
Où peut-être le bug?
Cordialement