Probleme de memoire

Fermé
flavie - 21 avril 2005 à 14:29
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 23 avril 2005 à 00:35
bonjour a tous mon pc rame un peu ces derniers temps une amie m a dis que je manquait sans doute de memoire je suis blonde mais quand meme elle est gonflee lol
blague a part comment savoir si mon pc manque de memoire??? et comment y remedier
mon pc est un continental edison avec un amd duron 900mhz et 256 mo de ram

prrrt c est ce qu on m a conseille de dire

merci avous pour votre aide

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
21 avril 2005 à 14:37
Flavie c'est peut etre pas la peine de poster partout non plus ! lol
0
Bonsoir,
je pense que tu devrais faire un peu le menage dans ton PC en vidant tes fichiers temporaires, défragmenter ton Disque Dur,
supprimer les fichiers qui ne te sont pas indispensables, graver les plus importants avant de les jeter à la poubelle, desinstaller les petits programmes qui bouffent des resources système et qui font double emploi. Dis a ta copine que l'ajout de memoire dans un PC ne resoud pas le cafouillage qu'il y dans un disque dur; ce n'est pas parce que on jette dix litres de savon dans une pièce qu'elle est plus propre: il faut frotter!
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
23 avril 2005 à 00:35
Salut

Dans un premier temps, tu peux faire le menage dans ton pc et essayer de gagner de la memoire vive facilement. Par exemple, en evitant à certains logiciels de demarrer au demarrage de windows. Il y a beaucoup de solution pour alleger ton pc ou optimiser la memoire du pc. (voir par exemple http://www.pcastuces.com/ )
Tu peux egalement ajouter une 2ème barrette memoire pour augmenter ta ram.
Ce qui presente l' avantage de menager ton disque dur quand la ram est insuffisante...


A+ ,
tom
0