Bouton+macro

Résolu/Fermé
Luna - 30 sept. 2009 à 22:30
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 oct. 2009 à 13:46
Bonjour,

Je voudrais créer une marco pour deux boutons, mais qu'il soit sur la barre d'outils!

Si je vais sur par exemple sur B2 je clique sur le premier bouton de la barre d'outils "stop "il y aura un cadenas et si je reclique "GO" il y aura heu un autre truc... :-)

Dans le deuxième si je clique sur B3 par exemple et que ensuite je clique sur le deuxième bouton de la barre d'outils il y aura un vu "vu" cela donnera un smiley qui sourit et une croix un smiley qui est triste.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un exemple?? Je précise que j'ai excel 2007. :-) je sais qu'il y a certaines options qui sont différentes ou qui n'y sont plus.

Merci, Merci, Merci...
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
3 oct. 2009 à 13:13
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement en 2007 :
https://www.cjoint.com/?kdnmEvxDac

Pour le mettre sur la barre d'outils, ce ne sera pas du tout la même macro puisqu'ici il s'agit d'un togglebutton.

m@rina
1
Je ne suis pas chez moi et la personne n'a pas excel 2007 alors je rentre dimanche ou lundi et je te redis!

En tout cas merci infiniment :-)
0
Merci beaucoup Marina. Mais apparemment je pense qu'il doit y avoir un problème dans la configuration de mon excel car elle marche pas chez moi mais marche à mon travail????? Peux-tu m'aider à trouver où est le problème????
0
Ha c'est en ordre! Il y avait une option qui étant mal coché chez moi! En tout cas merci infiniment Marina :-) ;-)
0
Personne ne peut m'aider? :-(
0
Oups pardon je me suis trompée! Je ne sais pas comment t'aider moi :-)
0
Mais si quelqu'un pouvait aider ma soeur! :-) Ca serait sympa!
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
2 oct. 2009 à 10:35
ben c'est pas clair du tout... et ce n'est pas "astucieux" ce serait même une source de futurs problèmes.
tu dis
Je voudrais créer une marco pour deux boutons, mais qu'il soit sur la barre d'outils!

Si je vais sur par exemple sur B2 je clique sur le premier bouton de la barre d'outils "stop "il y aura un cadenas et si je reclique "GO" il y aura heu un autre truc... :-)

Dans le deuxième si je clique sur B3 par exemple et que ensuite je clique sur le deuxième bouton de la barre d'outils il y aura un vu "vu" cela donnera un smiley qui sourit et une croix un smiley qui est triste.


cela signifie pour ceux qui lisent .... entre les lignes que c'est problématique!!!
je comprends ceci
un bouton dans la barre d'ouil identifié "Stop" tu cliques dessus il insère "une image " parceque le cadenas je ne le connais pas en charactère spécial.... c'est un premier problème par la suite il faut te rendre que l'image insérer
ne sera pas utilisable comme le serait la valeur d'une cellule.
tu viens donc de cliquer sur ton bouton et celui-ci s'affiche en "Go" et non plus en "Stop" sinon j'ai rien compris
et dans ce cas il y a 4 boutons.

En conclusion:
Un tel fichier deviendra rapidement ingérable, il pourrait contenir un grand nombre d'images mais
ne permettra de faire aucune statistique (par exemple compter le nombre de cadenas)
Cela deviendra une "Usine à gaz"

L'idée est, je suppose, d'avoir un "beau tableau" genre truc vu sur internet donc réfléchis
à ton "besoin" et un peu moins à ton "désir"
Cordialement
0
Bein, j'ai vu sur une discussion entre Vive la vie et Hich une demande similaire. A l'époque j'avais pris l'exemple que Hich avait donné. Voici le lien. C'est ca que je souhaiterai mais l'ennui c'est que j'ai excel 2007 depuis quelques temps et que cette macro ne fonctionne pas avec excel 2007... Et je me suis également dit que si le bouton était sur la barre d'outil ce serait plus pratique :-)

Voici le lien! Peux-tu m'aider???

https://www.cjoint.com/?kcomjdFVqh Voici le lien!!!!
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
2 oct. 2009 à 18:02
ce que je peux te dire immédiatement
c'est que les bouton sur la feuille ne possèdent pas les mêmes propriétés que ceux d'une barre de menus et encore moins d'un ruban.
je regarderai mais je n'ai pas de réponse immédiate
par contre bouton c'est faisable.
pour mettre le charactère Ï en webdings
0
Oui merci infiniment :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
3 oct. 2009 à 11:23
j'ai fait un test,
je n'ai pas trouvé le moyen de changer le .caption du bouton dans la barre d'outil
une fois celle-ci chargée en mémoire.
idem pour l'icone du bouton.
donc à mon avis ce n'est pas possible.
0
Oki c'est sympa d'avoir essayé! Mais pourrais-tu m'aider à trouver une solution pour l'autre souci. Avant lorsque j'avais l'ancien excel cette macro fonctionnait très bien et maintenant que j'ai excel 2007 elle ne fonctionne plus et même si je convertie le fichier en mode compatibilité?? :-.
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
5 oct. 2009 à 13:46
Bonjour,

Donc, tout va bien ! Ouf ! ;))
Je mets le topic comme résolu.

m@rina
0