J'ai un probléme avec avast sur xp pro sp1

Résolu/Fermé
dno - 30 sept. 2009 à 20:08
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 6 oct. 2009 à 00:19
Bonjour,
Voila, j'ai voulu installer avast edition familliale (que j'ai telecharger sur leur site)sur le pc d'un ami qui utilise
window xp pro 2002 SP1 ( je sais c'est ancien),l'installation ses passé sans probléme et je redémarre.
Ensuite, le pc démarre normalement, l'icône d'avast en bas m'indique qu'il tourne bien.
Le problème c'est qu'après quelque minute je n'arrive a rien faire (impossible d'ouvrir mes dossiers,demarer...) et la protection résidente ne tourne plus.

Je sais pas quoi faire, je voulais le désinstaller mais je n'arrive même pas a ouvrir le dossier des programmes .
j'ai pensé a reformate le pc mais je ne sais pas oû trouver le sp1 et si c'est gratuit !
Si vous pouviez me dire quoi faire et m'expliquer le raison de se problème, vous me serez d'un grand secours.
A voir également:

5 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
30 sept. 2009 à 20:13
Bonjour,

Tout d'abord, es-tu sûr que tu n'as rien installé d'autre qu'aVast avant de redémarrer et que c'est bien lui la cause de tes soucis ?

Si c'est le cas, tu peux redémarrer l'ordi et, avant la barre de chargement Windows, appuyer sur "F8".
Tu sélectionnes le mode "Sans Echec" et tu laisses Windows se lancer.

Une fois fait, si tu peux, essaies de désinstaller aVast par le Gestionnaire "Ajout/Suppression de programmes".

Si tu ne peux pas, je ne peux que te conseiller de formater effectivement (si quelqu'un a une autre idée ... :s).

Dans le cas où tu n'as pas de de CD pour le faire, tu peux te servir du système peer-2-peer (eMule, Torrent etc ...) pour télécharger une version officielle de Windows, ce n'est absolument pas illégal.
Tu devras par contre te servir de sa clef officielle lors de l'installation (en espérant qu'il en ai une ... Sinon je ne peux pas t'aider).
Quel que soit le SP que tu prends avec ta version de Windows ta clef sera correcte (à condition de garder Windows XP Pro), tu peux donc essayer de trouver une version SP3 officielle

Voilà, en espérant t'avoir aidé

Cordialement
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
6 oct. 2009 à 00:19
Dans le cas où tu n'as pas de de CD pour le faire, tu peux te servir du système peer-2-peer (eMule, Torrent etc ...) pour télécharger une version officielle de Windows, ce n'est absolument pas illégal.
C'est absolument ILLEGAL : regarde ICI
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
30 sept. 2009 à 20:15
Bonjour,
Fais clic droit sur l'icône avast dans le systray, désactive la protection, ensuite va dans ajout et suppression et désinstalle-le. Redémarre, lance CCleaner pour un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation de CCleaner ). Je te propose de prendre Antivir comme antivirus et un pare-feu également.
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
--> https://www.avira.com/
--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/17093-pc-tools-firewall-plus/
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
30 sept. 2009 à 20:27
J'ai oublié de mentionner de faire un scan avec MalwareBytes. Après installation, faire les mises à jour et lance un scan complet. Si positif, supprime la détection.
--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Je vais booter en mode sans echec, voir sa donne quoi.
Mais c'est vrai que avant d'installer avast, j'ai installé pack office 2003, vlc,zip, je n'aurais peut être pas du faire sa avant (trop bête).

A votre avis est ce du a un virus ou un conflit entre les systémes ?
Et si je dois le formaté (je ne l'espere pas), je suis pas obliger de mettre xp pro ? si ? je peux installer un xp normail sur se genre de configuration: 2,6 ghz, 40g, 250 mo de ram ?
Vous me conseil quoi ?


ps: Houla je pose trop de question, merci pour votre réponse c'est sympa.Je vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai réussi a désinstallé avast en bootant en mode sans échec.
J'ai pu régle le probléme, encore merci pour vos conseil c'est sympa.
0