[Access] Affichage automatique d'une valeur
Fermé
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
-
21 avril 2005 à 10:19
justme - 14 mars 2008 à 17:36
justme - 14 mars 2008 à 17:36
A voir également:
- [Access] Affichage automatique d'une valeur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
13 réponses
bonjour tout le monde
Eric stp j'ai encore besoin de ton aide, éh oui je vais plus te lacher mainant :-)
apparemment tu métrise mieux Excel aussi , alors je te décris mon pti souci (tt pti tinkiete) :
a b c d e f
1 A1 B1 C1 D1 A3
2 A2 B2 C2 D2 C1
3 A3 B3 C3 D3
dans E1 je veux qu'Excel me renvoit automatiquement C3 tout en sachant que les 2 valeurs (a3 et c1) dans la colonne f appartiennent chaqu'une à une liste (a3> a1:a3 ; c1> la ligne 1) et "modifiables" biensur, par exemple si je saisis A2 (ds f1) et D1 (ds f2) le résultat sur E1 serait D2.
j'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV(valeur;plage;n°colonne;v/f) de remplacer "n°colonne par autre chose genre RECHERCHEH.... après fo transformer le résultat en n°colonne et tt et j'arrive tjrs pas à trouver une solution
pour résumer : je cherche une formule qui fait les 2 : RECHERCHEV et RECHERCHEH TT EN ÉVITANT "RECHERCHE" biensur (elle est naz 7 fonction lol)
MERCI ... KISSSS...
Eric stp j'ai encore besoin de ton aide, éh oui je vais plus te lacher mainant :-)
apparemment tu métrise mieux Excel aussi , alors je te décris mon pti souci (tt pti tinkiete) :
a b c d e f
1 A1 B1 C1 D1 A3
2 A2 B2 C2 D2 C1
3 A3 B3 C3 D3
dans E1 je veux qu'Excel me renvoit automatiquement C3 tout en sachant que les 2 valeurs (a3 et c1) dans la colonne f appartiennent chaqu'une à une liste (a3> a1:a3 ; c1> la ligne 1) et "modifiables" biensur, par exemple si je saisis A2 (ds f1) et D1 (ds f2) le résultat sur E1 serait D2.
j'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV(valeur;plage;n°colonne;v/f) de remplacer "n°colonne par autre chose genre RECHERCHEH.... après fo transformer le résultat en n°colonne et tt et j'arrive tjrs pas à trouver une solution
pour résumer : je cherche une formule qui fait les 2 : RECHERCHEV et RECHERCHEH TT EN ÉVITANT "RECHERCHE" biensur (elle est naz 7 fonction lol)
MERCI ... KISSSS...
random
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
155
21 avril 2005 à 11:01
21 avril 2005 à 11:01
tu écris une requete
select champ cherché from table ouchercher
where champcritere=forms!monformulaire!monchamp
cette requete va servir de source au champ ou tu vas
afficher tes valeurs
sur l'événement change de ta liste de texte
tu associes me!requery
select champ cherché from table ouchercher
where champcritere=forms!monformulaire!monchamp
cette requete va servir de source au champ ou tu vas
afficher tes valeurs
sur l'événement change de ta liste de texte
tu associes me!requery
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
21 avril 2005 à 12:51
21 avril 2005 à 12:51
Argh, ça marche pas, mon champs reste blanc dés que je mets cette clause WHERE avec champcritere=forms!monformulaire!monchamp (que j'ai remplacé par ce qu'il faut a priori), ça reste blanc. Et si je change la valeur manuellement il me dit que la macro me!query n'existe pas....
Bizzare.... :-\
Merci tout de même popur ta réponse... :-)
Bizzare.... :-\
Merci tout de même popur ta réponse... :-)
bonjour a tous
voilà, je suis débutant ds le monde d'Access (2003) et j'ai un ptit souci ... il s'agit pas d'un projet en particuler seulement je veux apprendre c tt...
exemple : une table "clients" qui comprond les champs : code_client, nom_client, adresse_client ...
une autre table "factures" ac les champs : num_facture ...etc (peu importe) et code_client, nom_client, adresse_client ...
j'ai créé une liaison entre code_client (table "clients) et code_client ("factures") et une liste de choix ds la table "factures" biensur
jusque là tout marche ...
mais mon probleme est le suivant : j'arrive à choisir parmis une liste de clients mais j'arrive pas à touver une solution pr que les informations concernant un client (nom, adresse,...) apparaisse automatiquement dans les champs de la table "facture" appropriés ... je pouvais créer une liste de choix qui afficherait plusieurs colonnes mais c pas pratique !!!
alors svp si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ... tt les "comments" sont les bienvenus ... je débute alors.... lacher tt koi...
ah oui juste un truc svp pas de SQL c pas encore mon truc ... j'utilise les assistant
MERCI...kiss
voilà, je suis débutant ds le monde d'Access (2003) et j'ai un ptit souci ... il s'agit pas d'un projet en particuler seulement je veux apprendre c tt...
exemple : une table "clients" qui comprond les champs : code_client, nom_client, adresse_client ...
une autre table "factures" ac les champs : num_facture ...etc (peu importe) et code_client, nom_client, adresse_client ...
j'ai créé une liaison entre code_client (table "clients) et code_client ("factures") et une liste de choix ds la table "factures" biensur
jusque là tout marche ...
mais mon probleme est le suivant : j'arrive à choisir parmis une liste de clients mais j'arrive pas à touver une solution pr que les informations concernant un client (nom, adresse,...) apparaisse automatiquement dans les champs de la table "facture" appropriés ... je pouvais créer une liste de choix qui afficherait plusieurs colonnes mais c pas pratique !!!
alors svp si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ... tt les "comments" sont les bienvenus ... je débute alors.... lacher tt koi...
ah oui juste un truc svp pas de SQL c pas encore mon truc ... j'utilise les assistant
MERCI...kiss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ricool42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:17
28 janv. 2008 à 14:17
Pour Justme...
tu ne précise pas si tu affiche tes infos via un formulaire ou une requete ?!!!
Le mieux serais par un formulaire basé sur une requete (avec l'assistant si tu as peur du sql IOI mais en + c plus rapide avec l'assistant !!!) dont la table principale sera "facture" et liée avec la table client par le champ "code_client".
Ensuite tu n'a qu'a selectionner tous les champs des 2 tables...
Puis tu cré ton formulaire avec les champs que tu souhaites et au moins le "num_facture" et les champs clients de la table "factures".
Ensuite...c là que ça va se compliquer un petit peu.....mais ne prend pas peur IOI
Sur le champ 'code_client" de la table "factures" tu va dans l'onglet "evennement" et sur la ligne "après MAJ" tu cliq droit et tu selectionne "code"...
Et là il va te falloir saisir les champs de la table "factures" que tu veux remplir à partir des infos de la table "client"
exemple : nom_client!factures = nom_client!client
adresse_client!factures = adresse_client!client
...................etc
j'espère avoir été assez clair même si je sais que ça fait toujours peur de tapper du code au départ IOI
De toute façon tu ne risque rien !!!!
Kiss
Eric
tu ne précise pas si tu affiche tes infos via un formulaire ou une requete ?!!!
Le mieux serais par un formulaire basé sur une requete (avec l'assistant si tu as peur du sql IOI mais en + c plus rapide avec l'assistant !!!) dont la table principale sera "facture" et liée avec la table client par le champ "code_client".
Ensuite tu n'a qu'a selectionner tous les champs des 2 tables...
Puis tu cré ton formulaire avec les champs que tu souhaites et au moins le "num_facture" et les champs clients de la table "factures".
Ensuite...c là que ça va se compliquer un petit peu.....mais ne prend pas peur IOI
Sur le champ 'code_client" de la table "factures" tu va dans l'onglet "evennement" et sur la ligne "après MAJ" tu cliq droit et tu selectionne "code"...
Et là il va te falloir saisir les champs de la table "factures" que tu veux remplir à partir des infos de la table "client"
exemple : nom_client!factures = nom_client!client
adresse_client!factures = adresse_client!client
...................etc
j'espère avoir été assez clair même si je sais que ça fait toujours peur de tapper du code au départ IOI
De toute façon tu ne risque rien !!!!
Kiss
Eric
@¿@
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
6
28 janv. 2008 à 14:35
28 janv. 2008 à 14:35
je crois me souvenir que les ! c est pour les requetes . en VBA & sql, faut mettre des points
forms.toto.texte1
puis c est pas query mais requery
me.texte1.requery sur le chargement du formulaire
forms.toto.texte1
puis c est pas query mais requery
me.texte1.requery sur le chargement du formulaire
ah oui oui Ricool42 très très clair... merci baucoup... j'ai bien saisi tes explications et j'ai compri aussi qu'on ne peut pas éviter les "codes" eternellement lol (d'après ce que j'ai compri !!!) ... fo métrisé un language ... koi!!!
MERCI ENCORE
si vous avez des problemes avec excel je pense pouvoir faire quelque chose, je suis assez ... comment dire... "expérimenté" voilà !
kisssssss...
MERCI ENCORE
si vous avez des problemes avec excel je pense pouvoir faire quelque chose, je suis assez ... comment dire... "expérimenté" voilà !
kisssssss...
Ricool42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 07:49
29 janv. 2008 à 07:49
Content d'avoir pu vous aider IOI
Pour excel je maitrise pas trop mal aussi...même les macro IOI mais sait on jamais ?!?!
Bonne chance pour la suite sur access.....c un peu long a appréender mais ça permet qd même des choses géniales....j'ai beaucoup travailler sur excel avant et mes bases de données sur excel sont devenues beaucoup plus simples et performantes à gérer sur access par la suite...
@ bientot pour une autre question peut etre ;-)
Kisss / Eric
Pour excel je maitrise pas trop mal aussi...même les macro IOI mais sait on jamais ?!?!
Bonne chance pour la suite sur access.....c un peu long a appréender mais ça permet qd même des choses géniales....j'ai beaucoup travailler sur excel avant et mes bases de données sur excel sont devenues beaucoup plus simples et performantes à gérer sur access par la suite...
@ bientot pour une autre question peut etre ;-)
Kisss / Eric
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
7 févr. 2008 à 21:27
7 févr. 2008 à 21:27
Essaye les fonctions EQUIV et INDEX. Avec ça tu devrais t'en sortir!
ENFIN siiiiiiiiiiii ça marche LatelyGeek merci beaucoup ... et pourtant c vrai j'avais essayé ton truc plusieurs fois je t'assure ... et ça me semblait tellement "logique" en plus ....
Enfin c'est mon blem de concentration qui m'.................
P.S : je viens de réaliser que c'est pas le bon forum .... Aïeeeeeeeeeeeeeeee ...
MERCI ..... KISSS
Enfin c'est mon blem de concentration qui m'.................
P.S : je viens de réaliser que c'est pas le bon forum .... Aïeeeeeeeeeeeeeeee ...
MERCI ..... KISSS
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
7 févr. 2008 à 22:43
7 févr. 2008 à 22:43
Ben oui, on était dans "Access"... T'as de la chance que je sois de bonne humeur!!! (Nan, je déconne)
salut tt le monde,
éh oui j'ai pas fini d'avoir des problemes moi :D
voilà, j'ai installer Office2003 sur une machine tte neuve et en voulant creer une BDD avec Access (une tte simple)
j'ai rencontrer des problemes "INNatendus" mais vraiment innatendus cette fois-ci, ex:
-jouvre ma base et access me demande "ms jet 4.0 sp8" je telecharge le truc et après il c avérer que je dispose de la tte derniere version alors je met la sécurité (de Access) sur "niveau bas" et le probleme est ...."disons réglé"
-ensuite j'essaye de creer une liste déroulante dans un formulaire est c là que je bloque :
"Le controle ActiveX ne peut pas créer d'objet"
A l'aide SVP j'arrive vraiment pas à résoudre ce probleme tout seul (j'ai réinstaller Office...tjrs pas , le meme Office sur un autre ordi .... no problem ... alors làààà!!!!!!!! )
MERCI D'AVANCE...
éh oui j'ai pas fini d'avoir des problemes moi :D
voilà, j'ai installer Office2003 sur une machine tte neuve et en voulant creer une BDD avec Access (une tte simple)
j'ai rencontrer des problemes "INNatendus" mais vraiment innatendus cette fois-ci, ex:
-jouvre ma base et access me demande "ms jet 4.0 sp8" je telecharge le truc et après il c avérer que je dispose de la tte derniere version alors je met la sécurité (de Access) sur "niveau bas" et le probleme est ...."disons réglé"
-ensuite j'essaye de creer une liste déroulante dans un formulaire est c là que je bloque :
"Le controle ActiveX ne peut pas créer d'objet"
A l'aide SVP j'arrive vraiment pas à résoudre ce probleme tout seul (j'ai réinstaller Office...tjrs pas , le meme Office sur un autre ordi .... no problem ... alors làààà!!!!!!!! )
MERCI D'AVANCE...