PS3 Slim OU Xbox 360 Elite

Résolu/Fermé
b4nzai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 30 sept. 2009 à 17:39
 byllel - 7 déc. 2009 à 16:27
Sur pas mal de forums, des gens créent des discussions sur laquelle choisir entre PS3 ou Xbox 360 mais je n'ai a ce jour pas trouvé d'éléments concrets qui me permette de choisir !
Donc... Dite moi laquelle vous préférez et POURQUOI ! Dite moi des avantages et les point négatifs de chacun des deux ! Alors Slim ou Elite ? :D

41 réponses

Vu le prix des consoles et des jeux, ils sont pas foutus de mettre un live gratuit.. non mais je vous jure.
Et les gars ils nous répètent que c'est esthétique, que c'est beaux, que y'a plein de trucs dessus...
A moins qu'ils payent ta connexion ADSL pour toi je vois pas en quoi ça justifie le coût.

Le PSN est aussi esthétique, beau avec plein de trucs dessus (ha ouais ?).

Et à moins que tu passe tes soirées à acheter des jeux casuals ou à 2 sous sur le live et à mater des vidéos, j'ai pas l'impression que le live est si excitant que ça. Pareil pour le PSN (sauf qu'il est gratuit, alors on l'exploite ou non à notre guise).

Si t'achète une console avant tout pour jouer à de bons, à de vrais jeux, achète la PS3 Slim. Y'a quasiment les même jeux que sur 360 et t'aura pas à payer pour un live esthétique, beau et avec plein de trucs dessus.
27
pour repondre a ta querstion je dirais prend la ps3 car la xbox 360 par rapport a la ps3 elle te couteras plus chere
compare les prix 250euro xbox 360, ps3 300euros tu vas pas me dire que tu n est pas pret de mettre 50euros de + dans une console de jeux qui comprend la console avec sont lecteur blue ray,wifi integré,manette sans fil rechargeable avec cable usb(exit les tonnes de piles),live gratuit.
de plus avec la xbox 360 si ta console ne peux pas etre brancher directement sur internet bah tu te trouve con car il faut que tu achete le kit wifi (84 euro),sans compter le prix de live que tu paye a l annee je croit 60 euros par ans,ne parlons pas de la video a la demande au mois de novembre la ps3 auras le meme service que la xbox360 donc ce n est plus un + pour microsoft.

sinon prix jeux ,ils sont les meme pour les 2 console

la manette ps3 est largement mieux que celle de la xbox 360 sans oublier de dire que microsoft a piquer la forme sur une ps 1 ainsi que les bouton rond carre triangle et croix qu il a remplacer par soit des lettre ou des chiffre et en plus la manette xbox 360 elle est moche et me fait penser a une telecommande de voiture telecommander
20
j'ai beau joué aux deux consoles, j'ai beau réffléchir. Ce que tu cites de la x box c'est exactement ce qu'elle fait, rien de plus. Elle fait les meme choses que la ps3 rien de plus. Pas de lecteur blue ray en, qu'un aussi bon lecteur blue ray que sur la ps3 coute 150 eur. A ce prix la on se demande qu'elle est vraoment la console la moins cher. Les créateurs d'Uncharted 2 n'ont pas pu réaliser leur jeux sur xbox, pas assez puissante, on l'avait annoncé, ça commence. Tu payes une console cher, on peut kan meme te donner le live gratuit...J'sais pas , je pense. Les manettes de la xbox sont tres sympa le live est tres sympa, tout est bien chez xbox jdis pas le contraire... Mais la pS3...C'est un truc de ouf..Et voila que dans six mois sony s'attaque au systeme de jeux de la wi. Et on compara toujours la xbox?? bon d'accord
13
Benjamix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 10:59
je te conseillerais la ps3 slim elle est vraiment très silencieuse le live est gratuit et pour 350euros tu peux avoir un jeu et disque dur de 250go sachant qu'il y a un peu plus de deux ans elle coutait 600e sans jeu. C vraiment une bonne affaire. Le point négatif est que le live est un peu moin bien que sur xbox mais de la a le payer 20euros pour trois mois.
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
29 oct. 2009 à 11:15
je possède la xbox 360 depuis 2 ans environ, j'en suis satisfait mis a part que j'ai du l'envoyer 3 fois en sav, mais après ca elle fonctionne bien, je compte changer pour une PS3 slim, en voici les principales raisons qui font que je préfère avoir une PS3:

PS3: Xbox 360:
-le live est gratuit - live payant
-lecteur blu-ray - pas de lecteur blu-ray
-manette sans piles - manette avec piles qu'on doit souvent changer
- HDMI - YUV ( a part peut-être pour les nouvelles?)
- wifi - pas de wifi integré, il faut acheter un afaptateur

voila pourquoi je préfère changer pour une PS3, principalement pour le lecteur bluray et le live gratuit, car même si sois disant le live de la xbox est mieux, celui de la PS3 fait le principale et est gratuit, de toute manière je n'utilise jamais ou presque tout les acotés que propose le xboxlive.
13
moi jpence ke la ps3 est meilleurs ke la 360 autan par l'esthetisme ke par les caractéristikes en effet la ps3 a le live gratos (sa c de la bombe)de plus elle a la wifi integré les nouvelle manette on des detecteure de mouvemrnt elle sont rechargeable(pas besouin de pile) elle lit les blue ray ki sont surement lavenir des dvd moi jpossede la ps3 é la xbox 360 é jpence ke la xbox est tous simplement inferieur autant par les graphisme ke par la jouabilité la ps3 a aussi le blootooth 2.0 de plus cette denierre a une mémoire extremment superiuer selon les pack ala xbox elite(la ps3 250go)
11
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
4 nov. 2009 à 18:55
Bonjour, Bonsoir, j'ai lu un peut près tous vos messages, la tendance pencherais plus pour la PS3.
Ce soir, je vais défendre la 360, car contrairement a des dizaines de personnes, je vais pas parler de "trucs" mais de bonus et de malus.

1) J'avais le choix entre PS3 et 360, j'ai choisis la 360. Pourquoi ?
-Niveau esthétique, je suis d'accord, c'est pas trop ça....
-La manette est trés confortables, certains dirons qu'elle est grosse, c'est justement fait exprès, il faudrait jouer pendant 4 jours de suite pour avoir mal aux doigts/mains, hors... Avec la PS3, on vite fait mal au mains, je sais de quoi je parle, ayant une ps2 (Les manettes n'on pas changer esthétiquement). Je manipule bien la manettes (sans me venter) je bouge les doigts a vive allure et enchaine les mouvements des doigts, j'ai souvent mals aux mains avec les manettes de cher Sony, de plus la manette s'use aussi intérieurement extérieurement (Touches L2,R2) mais pas avec la 360, les manettes sont plus confortables malgré, que il faut l'avouer que on sent la manette qui chauffe (la batterie).
-Le live est payant. Pourquoi?
On sait tous que Microsoft veut se faire de la tune, mais on comprend, de plus si le Live est payant, c'est pour ses exclusivité. Avez vous "The Ballad Of Gay Tony" ? Battlefield et Worms2 ne sont-ils pas sortis plus tard sur le PSN ? C'est tout ce que j'ai a dire sur cette question.
-Les graphismes, je pense, personnellement que la 360 a de bons graphismes sur tous les écrans HD ou pas, elle est de poids. La PS3 quand a elle, n'est bien que sur HD et encore, on s'aperçoit vite des défaut, mais il faut aussi, et surtout rappeler que la 360 et plus vieille! Faut pas l'oublier, et une si extraordinaire égalité entre deux consoles qui ne sont pas apparut en même temps, c'est incroyable !

2) Globalement
-La xbox 360 est plus vieille et est aussi bien que la PS3, voir même mieux parfois.
-Plus d'exclusivité sur la 360 que sur la PS3
-Ce qui coute cher cher la console de Sony, c'est le lecteur Bluray, si on l'enlève, elle vaut beaucoup moins !
-Soupçons de copie de la part de Sony sur la 360.
-Soupçons aussi de copie, encore, de la part de Sony sur la fonction des manettes de la Wii.
-Uncharted 2 n'est pas si beau que ça, j'ai vu quelques démos et.... bon.
-Sortie prochaine de "Splinter Cell Conviction" Un jeu très attendu, et surtout très réaliste, peut-être même mieux que Uncharted 2.
-Forza motosport 3 est lui aussi très réaliste.
-PS3 très fragile
-Mauvais SAV cher Sony (Garantie payante)
-2 ans de garantie cher Microsoft.
-Nouvelles consoles 360 qui ne fait plus de bruit.
-Une petit option qui m'a fait très plaisir, c'est qu'on peut allumé et éteindre la console depuis sa manette, qu'on peut cacher sous sa couette (sa capte) donc si tu veut jouer en cachette... ^^' A la bonne heure !

Je crois que j'ai tout dit. Bonne chance pour ta séléction.
9
Je pense que la Xbox 3-6 à tendance a etre plus cher que la Ps3 en ayant les memes caractéristiques !

Je vous explique ( trés basique, sans rentré dans les composants ):

PS3 = WIFI, BLUERAY, LIVE GRATUIT, etc ...
XBOX = LIVE PAYANT, PAS DE BLUERAY, WIFI A 78 €

Maintenant un simple calcul !

PS3 = 300 € en gros !
XBOX avec les memes caractéristiques = 199€ la console, 179 € un lecteur BLUERAY, 78 € un Connecteur WIFI .

Ce n'est qu'un avis ! mais la XBOX reviens à 458 € au final, sans compter que la PS3 à un sacré rendement graphique, niveau du processeur et la map's .

Voila voila . Je le repete ce n'est qu'un avis !
Bonne soirée !
8
nasri59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 13
1 oct. 2009 à 07:35
Je ne vois pois en quoi la 360 est meilleur?
Le network de la play est gratuit, or celui de la 360 est payant!
Et puis coté graphismes et communauté ya pas photo c'est le PSN qui l'emporte.
6
tanguy38380 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
15 nov. 2009 à 15:21
pff pauvre dingofoot93

Call of Duty MW2 il sort aussi sur la 360, fallout 3 aussi, il y a que resistance qui est exclu ps3.

Moi je vais prendre une 360 à Noël car je trouve que la PS3 ne vaut pas son prix.

Avec la 360 tu as un pack Xbox360 Super Elite 250Go + 2 manettes + Forza Motorsport 3 sur Amaon.fr pour 330€ :)
5
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
26 nov. 2009 à 16:44
c'est fux de dire que la xbox 360 est "largement mieux", elle n'est certainement pas mieux, les deux consoles peuvent se valoir, après tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
4
starfoot' Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 4
30 sept. 2009 à 18:26
Moi te coseillerais ps3 car le live n'est pas payant
3
yolo83 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
4 nov. 2009 à 18:22
Vous embêtez pas prenez une ps2 :) ........
3
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 déc. 2009 à 03:42
et encore un topic de troll.
et Un !!!

le posteur a meme pas repondus.
vous faites pitié avec votre "guerre" des consoles
3
SPART117 Messages postés 744 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 80
1 oct. 2009 à 18:08
La 360 au niveau live est largement mieux,plus esthétique et beaucoup plus de choses dessus.
2
SPART117 Messages postés 744 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 80
3 nov. 2009 à 19:48
Ouais mais si t'as une merde sur la PS3 ba tu la dans le ***,parsque le SAV de microsoft c'est le meilleur (j'ai un pote,sa fait 6 mois qu'il attend sa PS3) et que malgrés tout ce que dises les pro PS3,il'y a pas mal de problème dessus.
2
La xbox 360 est largement mieux le network est peut etre payant mai bn
2
30 sept. 2009 à 18:19
Regarde sur les aures topics,y en une centaine la dessus !!!
1
30 sept. 2009 à 20:47
360 largement mieux.Après c'est mon point de vue.
1
4 nov. 2009 à 12:50
Ouais mais avec la PS3 tu l'envoie une fois tu la revois pas avant longtemps,tandis que la 360 au bout de 2 semaine,c'est bon elle est de retour.
1