Problème avec mon iBook

Fermé
Dia - 30 sept. 2009 à 17:25
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 18:05
Bonjour,

Mon iBook a été échappé par ma fille... et oui. Depuis je crois qu'il fonctionne encore mais l'écran reste noir. J'entends le disque démarrer et tourner. Je voudrais récupérer mes fichiers. J'ai un PC sous Vista est-ce que c'est possible pour un Mac d'être connecté au PC, aller chercher mes fichiers directement avec le PC? Je suis pas informaticienne, mais je peux apprendre.

Merci de votre aide, ça serait très apprécié!

Bonne journée à vous ;)
Dia

1 réponse

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
30 sept. 2009 à 18:05
Humm, non, si tu avais mis en place un partage réseau entre ton pc et ton mac avant la chutte, tu aurais pu, mais là sans écran, pas évident de le mettre en place.
Par contre, tu peux acheter le petit bout de cable vidéo te permettant soit de brancher ton mac à la télé (DVI ou HDMI) ou encore au moniteur de ton pc.

Tout cela concidérant bien évidemment que c'est juste ton écran qui est mort !

Ça serait un tout petit investissement pour récupérer tes données.

Voici par exemple un adaptateur vidéo pour un écran VGA (celui du centre) : https://support.apple.com/fr-fr/HT2721
0