STUDIO 9 et montage

musia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai terminé le montage d'une vidéo avec Studio 9 (mis à jour) - vidéo de 59mn, 6,7Go - et je suis passé à l'étape "faire son film", faire un disque (DVD). J'ai vérifié les paramètres et lancé cette affaire mais vers la 29° mn, le curseur fait du sur place, plus rien ne progresse, pourtant je n'ai aucun message d'erreur quelconque. Sous le moniteur de contrôle, le colimasson jaune et blanc continue de tourner. J'ai réessayé plusieurs fois en vain. Alors, à l'endroit où le curseur s'arrête, j'ai fait une coupe et inséré une transition simple. Même résultat.
A l'endroit où le curseur se bloque, j'annule le processus et reviens à "Edition". La lecture est impeccable
Dans mon fichier Pinnacle-My projects, j'ai 3 vidéos en cours dont celle-ci. Y aurait-il interférence ?
J'utilise un camescope numérique à K7 mini DV SONY DCR-HC96E et importe mes vidéos directement sur ST9. Le film en question est en fichier .stu.
Ce que j’ai fait :
1) saucissonné le film en 4 parties et fait les rendus sans problème, puis j’ai assemblé ces 4 parties et exécuté le rendu, le curseur s'arrête également,
2) supprimé ST9 + regdelet, réinstallé l’ensemble + mise à jour, le problème est le même,
3) créé un fichier .avi, le problème est le même,
4) créé une bande, idem
5) copié la séquence dans un nouveau projet, rendu fait et recollage de cet élément sur la viidéo globale, idem,
6) suppression de cette séquence, rendu idem.

info PC,
XP Pro, version 2002, service Pack 3
- processeur PV E8500 CORE 2 DOU 3.15GHZ 1300FSB 6Mo
- carte mère INTEL ASUS P5N73-E/AUDIO 8CH/LAN
- DD 250 Go SEAGATE SATA II 16 Mo caché 7200 T/MN
- mémoire DDR2, 2Go 800 SAMSUNG/INFINEON/KINGSTONE.

J'ai contacté par mail PINNACLE qui m'a répondu qu'il n'y a plus de support technique sur ce produit, et me propose de télécharger Studio Plus V 12 ou Studio Ultimate V 12 avec 25% de rabais sur le prix d'environ 199 €. Dans l'hypothèse où j'achèterais l'un des produits, mes films actuels seraient-ils perdus ou perturbés.
Merci pour vos conseils et peut-être dépannage.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour vous avez bien expliqué à qui se ne serait jamais arrivé mon avis c'est comme dirait Lapalisse c'est que votre projet ne passe pas .il est corrompu et à moins de le sauçissonner pour trouver le bug par ex une simple transition mal supprimée ou trop courte une image trop courte invisibles sur la time line suffit un fichier musique déplacé ou indigeste
à l('époque de studio 9 je faisais jamais le gravage avec je finalisais des projets de 20mn en mpeg2 et je gravais avec Néro ensuite avec le moteur de studio 11 je grave souvent dans la fouléeavec un bon rendu
donnez un conseil après ça vous fait une belle jambe mais tant pis :c'est un copier coller de "ma création "
pour faire de la vidéo quelques règles élémentaires

avant unprojet faire une défragmentation du disque
avoir un disque si possible dédié à la vidéo et de 7200t
de la mémoire vive suffisante
de supprimer les fichiers vidéos auxiliaires à chaque nouveau projet pour libérer de la mémoire
renommer votre dossier vidéo A (majuscule )vidéo( A vidéo A projet) pour un accès aux données plus rapide
et travailler sur des projets courts 20 à 30 min faire en premier vos cut puis vos transition et mettre la musique à la fin du montage assemblez vos projets une fois construit faites en une copie au moins ou les finaliser en mpeg2 pour faire une compil et menu avec un logiciel d'authoring (Néro vision)
penser à cliquer sur « enregistrer le projet »régulièrement pour sauvegarder le travail et libérer de la mémoire
le prix de studio annonçé est archi faux c'est bien moins cher à partir de 60€ v12 jusqu'à 120 studio 14 ultimate le dernier sorti
0