Exel et ces fonctions part.2
Kirikou
-
gilou -
gilou -
Bonjour,
Je vais mieux m'expliquer :
_______________******* __________________
menu déroulant 1-------------menu déroulant 2
_______________--A côté --__________________
I ---25%---------- I*******I------ 3,55%----------I
I ---30%---------- I*******I------4,55%-----------I
I ---35% ----------I*******I------5,55%-----------I
I--- 40% ----------I*******I------6,55%-----------I
_______________********__________________
Quand je sélectionne 25% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant la 3,55%
Quand je sélectionne 30% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 4,55%*
Quand je sélectionne 35% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 5,55%
Quand je sélectionne 40% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 6,55%
Je vais mieux m'expliquer :
_______________******* __________________
menu déroulant 1-------------menu déroulant 2
_______________--A côté --__________________
I ---25%---------- I*******I------ 3,55%----------I
I ---30%---------- I*******I------4,55%-----------I
I ---35% ----------I*******I------5,55%-----------I
I--- 40% ----------I*******I------6,55%-----------I
_______________********__________________
Quand je sélectionne 25% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant la 3,55%
Quand je sélectionne 30% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 4,55%*
Quand je sélectionne 35% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 5,55%
Quand je sélectionne 40% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 6,55%
A voir également:
- Exel et ces fonctions part.2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fonction si et - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
13 réponses
bonjour
voici une reponse a ton probleme mais pourquoi 2listes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXDIn9A4.xls
j'ai utilisé CHOISIR(EQUIV(
a+
voici une reponse a ton probleme mais pourquoi 2listes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXDIn9A4.xls
j'ai utilisé CHOISIR(EQUIV(
a+
Alors je vous redonne ci dessou la réponse que j'ai placée à votre précédent post:
Et ben voila, on aurait peut être du commencer par là! Pas besoin de menu déroulant en 2 mais uniquement une bonne vieille formule.
La meilleure façon de traiter le problème ( à mon avis) en suivant cet exemple!
Votre menu déroulant 1 fait référence à une liste, mettons pour l'exemple de X1 à X10
en face de chaque valeur de cette liste, mettez en Y la valeur correspondante en % que vous voulez afficher en colonne 2 donc pour l'exemple de Y1 à Y10)
revenez dans votre tableau à remplir, placez la validation de données sur la 1° colonne, soit,toujours pour l'exemple,la colonne A à partir de A2
en B2 rentrez la formule:
=SI(A2=0;0;RECHERCHEV(A2;$X$1:$Y$10;2;0) et tirez en bas du tableau
La formule va rechercher la valeur de A2 dans la colonne X et renverra la valeur de Y sur la ligne trouyvée.Bonne chance.
Formatez bien les cellule en %
Une solution plus simple si vous n'avez que ces 4 valeurs à traiter:
en A à partir de A2, la validation de votre 1° liste
en B2, la formule à tirer vers le bas:
=SI(A2=0;0;SI(A2=25%;3,55%;SI(A2=30%;4,55%;SI(A2=35%;5,55%;SI(A2=40%;6,55%)))))
Crdlmnt
Et ben voila, on aurait peut être du commencer par là! Pas besoin de menu déroulant en 2 mais uniquement une bonne vieille formule.
La meilleure façon de traiter le problème ( à mon avis) en suivant cet exemple!
Votre menu déroulant 1 fait référence à une liste, mettons pour l'exemple de X1 à X10
en face de chaque valeur de cette liste, mettez en Y la valeur correspondante en % que vous voulez afficher en colonne 2 donc pour l'exemple de Y1 à Y10)
revenez dans votre tableau à remplir, placez la validation de données sur la 1° colonne, soit,toujours pour l'exemple,la colonne A à partir de A2
La formule va rechercher la valeur de A2 dans la colonne X et renverra la valeur de Y sur la ligne trouyvée.Bonne chance.
Formatez bien les cellule en %
Crdlmnt
Waw mercii ! Tu me donne vraiment un coups de POUCE !!!
Mais: La formula a tiré vers le bas -> c'est bien le menu déroulant ?
Mais: La formula a tiré vers le bas -> c'est bien le menu déroulant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, chef, pour le menu déroulant, il faut sélectionner tout le champ à remplir et passer par données / Validation. La formule à tirer et la formule en B2 pour avoir en face de chaque ligne en A ou tu mettras une valeur de ta liste, la correspondance que tu cherches.
Mais on peut saisir en même temps A2 et B2 après formatage et formule et descendre les deux .
Bon courage
Mais on peut saisir en même temps A2 et B2 après formatage et formule et descendre les deux .
Bon courage
Je comprend pas comment t'as fait pour que sa s'affiche en G5 O_o'
Dsl j'ai debuté hier, j'ai 16 ans, la compréhension est un peu dur ^^'
Dsl j'ai debuté hier, j'ai 16 ans, la compréhension est un peu dur ^^'
Ca c'est simple :
Je comprend rien :
La solutions 2 est tres bien ! Mais le probleme c'est que j'ai 10 valeurs a mettre et je remarque qu'il se a bloque a 8 valeurs
J'aimerais employer la solutions 1 mais GALERE ^^
Je comprend rien :
La solutions 2 est tres bien ! Mais le probleme c'est que j'ai 10 valeurs a mettre et je remarque qu'il se a bloque a 8 valeurs
J'aimerais employer la solutions 1 mais GALERE ^^
Bonjour
décidemment, on va finir par tout savoir.......:-)(
et c'est bien pour cela que je vous ai donné deux solutions. La solution avec SI s'arrète à 7 propositions si vous utilisez un excel postèrieur à 2007.
Avec la fonction recherchev proposée en premier, il n'y a aucune limite.
Voyez le fichier joint qui vous donne un exemple à adapter à vos champs.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijxYAiJyd.xls
Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ceci ou aussi la solution de Gilou,( un tout petit peu plus complexe à mettre en place s'il y a plus de 4 références) c'est que nous ne nous comprenons vraiment pas. Dans ce cas, il faudra mettre un exemple de ce que vous voulez faire à disposition sur le site ci joint (vois le lien ci dessus, que vous pouvez utiliser pour cela)
Bonne joiurnée
décidemment, on va finir par tout savoir.......:-)(
et c'est bien pour cela que je vous ai donné deux solutions. La solution avec SI s'arrète à 7 propositions si vous utilisez un excel postèrieur à 2007.
Avec la fonction recherchev proposée en premier, il n'y a aucune limite.
Voyez le fichier joint qui vous donne un exemple à adapter à vos champs.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijxYAiJyd.xls
Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ceci ou aussi la solution de Gilou,( un tout petit peu plus complexe à mettre en place s'il y a plus de 4 références) c'est que nous ne nous comprenons vraiment pas. Dans ce cas, il faudra mettre un exemple de ce que vous voulez faire à disposition sur le site ci joint (vois le lien ci dessus, que vous pouvez utiliser pour cela)
Bonne joiurnée