Mise à jour Office Standard via Professionnel

Résolu/Fermé
w.blanco - 30 sept. 2009 à 11:46
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 oct. 2009 à 16:07
Bonjour,

au sein de mon entreprise, la version d'évaluation d'Office 2007 Professionnel a expiré, nous voulons donc acheter une clé d'activation en ligne.
Or il s'avère que le pack Standard corresponde mieux à nos attentes.
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'acheter en ligne (via le service Microsoft) une clé d'activation pour Office Standard alors que l'on a Professionnel installé? Dans ce cas, seul les programmes de la version Standard (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) seront accessible? Ou bien il faut installer la version d'évaluation de Standard pour faire l'achat d'une clé pour Standard?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,

Il te faut installer la version standard si tu souhaites y mettre une clé pour office standard.

Voici un lien vers la version d'évaluation ---> Office 2007 standard
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
0
Utilisateur anonyme > w.blanco
30 sept. 2009 à 12:06
De rien.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. ;)
++

Edit : Penses à désinstaller la version pro auparavant.
0
Ah oui un dernier détail : nous utilisons un fichier Excel qui a des formulaires interrogeant une base de donnée Access, étant donné que je n'aurais pas accès à Acces via ce poste avec la suite Standard, vu que je devrais enlever le Professionnel pour installer le Standard, le fichier Excel pourra-t-il quand même interroger cette base de données? (la base de données est dans un serveur à part, pas en local sur la machine)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:11
Je pense que oui, mais tu ne pourras pas le modifier.

Attention, je ne suis pas sur... :/
0
w.blanco > Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:18
Merci encore pour cette réponse.

Pour le modifier pas de problèmes : d'autres postes ont Acces installé, donc pour modifier la BDD, on peut utiliser ceux-là.
C'est surtout au niveau de l'accessibilité de la BDD que je m'inquiète, car si ce n'est pas possible pour un formulaire d'accéder à une BDD Access si ce dernier n'est pas installé, on devra se rabatte sur la version Professionnel, qui fait très mal au porte-feuille!
On a aussi une application en VB.NET qui interroge une BDD Access, tu sais si elle pourra interroger cette BDD si Access n'est pas installé sur mon poste?
0
Utilisateur anonyme > w.blanco
30 sept. 2009 à 13:08
Tu peux déjà installer la version standard en évaluation pour savoir si c'est bon ou pas, après on verra non ?
0
w.blanco > Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 13:16
C'est une idée, mais si je ne suis pas satisfait de la version Standard, je ne pourrait plus reprendre la version d'évaluation du Professionnel pour la mettre à niveau ensuite non? Car en faisant comme ça, c'est quand même près de 200€ moins cher!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 13:20
Euh si tu pourra toujours réinstaller la version pro pour l'activer par la suite, puisqu'une version d'essai est dispo.
0
Mais est-on sur que la version d'essai voudra s'installer à nouveau sur le poste, vu que je l'ai déjà installé auparavant?
Ou bien une fois installé les fonctionnalités resteront bloquées jusqu'à ce que je l'active via une clé?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 13:30
Je ne sais pas...

Attends pourquoi ne télécharges tu pas open office qui est gratuit d'ailleurs pour essayer ? Comme sa, pas besoin de désinstaller office...
0
C'est déjà fait, seulement que les formulaires Excel qu'on utilise ont des macros, qui sont je le rappelle en Visual Basic, alors que les macros d'Open Office utilisent d'autres langages!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:09
Arf, je vais demander de l'aide, la bureautique c'est pas trop mon truc... :/
0
Oui je sais, c'est simple tant que ça marche, mais dès qu'il y a un problème ça deviens ce qu'il y a de plus chiant à régler dans un PC!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 oct. 2009 à 18:47
Bonsoir,
Après recherches, j'ai trouvé ceci qui donne diverses possibilités pour accéder à une base access sans Access: http://andruccioli.u-bordeaux4.fr/pages/informatique/pdf/access_sans_access.pdf
Bonne lecture et bonne soirée
0
Merci beaucoup!

Finalement j'ai désinstallé la version d'évaluation de Professionnel et installé la version d'évaluation de Standard, ça marche sans problème, et début novembre j'aurais accès à des clés gratuites via mon école grâce au partenariat MSDN, je réinstallerais alors Professionnel sur le poste!

Merci encore pour vos réponses!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > w.blanco
4 oct. 2009 à 16:07
Salut,
Ravie que tu aies trouvé une solution
Bonne continuation
0