Config min pour un réseau LAN?

Fermé
Bloo Sky - 4 sept. 2002 à 23:04
brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 6 sept. 2002 à 11:13
je vien d'instaler un réso LAN chez moi et un des PC est un vieu pentium 120 (64mb de ram)

dès ke j'ouvre le réso a ce dernier, il se plante après 2 min. ou plutot il est frizé! pas de message d'ereur, juste la derniere image et plus rien ne repond!

esce ke c'est un problème de hardware tro faible ou esce juste un bug ou un prob de config?

Bloo Sky
A voir également:

3 réponses

emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 sept. 2002 à 01:13
Bonsoir Bo sky,
Pas de problème de faiblesse, jadis on faisait tout avec des 286 mon brave, et des cartes ISA non plouc&plaie.
Tu as donc introduit un élément nouveau qui a perturbé le bel équilibre qui s'était établit entre deux CTRL-ALT-DEL.
Il est bon de repenser cette machine, l'OS est-il vieux, le hardware désuet, les pilotes antédiluviens ? Que faire ? S'en remettre à Microsoft ? Attention: les upgrades déclinaient souvent l'offre disant qu'ils ne mangent pas de ce vieux pains, P150 ou MMX minimum...
La première solution est de garder la licence installée. Si le PC pouvait aller sur windows update, tu pourrais engranger les fruit de la magnificence de l'éditeur américain. En mettant à jour les pilotes un par un auprès es fabricants, tu as une chance sur deux en moins de quatre heures de résoudre ton problème (c'est en comptant les reboot successifs et très lent sur un P120) , la seconde moitié du risque c'est le canard vive toujours et que tu ne sache jamais lui couper le tête sans enfin décider de reformatter blanc le disque dur.
Sa seconde solution c'est de migrer. On sait que Win98, w2K et XP nécessitent plus de 64 MB pour bien tourner. Windows 95, NT4 (ne riez pas, ça fonctionne très bien) et Linux feront mieux l'affaire.
Car si tu as un P120, tu ne vas tout de même pas y lancer des jeux 3D, alors le directx8.1b, pas vraiment nécessaire...

Et pourquoi ne te jetterais-tu pas à l'eau avec un Linux, son serveur Samba (une émulation d'un serveur NT pour le partage des fichiers) et ses fonctions firewall pour ton réseau soho ? Les nouvelles versions Linux s'installent les doigts dans le nez, avec en logistique au moins un copain doué pour te guider et te le faire découvrir comme un jeu de science amusante. Et si tu y mets OpenOffice, tu mettras ta pierre à l'oeuvre commune qui virera les marchands du temple, et les huissiers de la BSA chargés de faire le décompte des licences piratées...

Chouette projet, non ? "Il fera beau demain !" (c'est la maxime inscrite sur la cheminée de mon oncle agriculteur!)
0
merci pr tes precieux conseil emm. j'adore ton style poetique et pourtant si explicite!!!!!

encore merci

BS
0
brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
6 sept. 2002 à 11:13
whoww ...
Bravo emm,
superbe prose !

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Discussions similaires