Point de restauration sous Vista

gg101pc -  
 gg101pc -
Bonjour,
je voudrais faire un point de restauration dans "Systeme" mais pas sur le disque D, quand je veux choisir le dique j'ai 3
choix : disque C, D et PQ SERVICE c'est quoi? un disque? comment choisir un DVD ? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Cocher C:
PQSERVICE , c'est la partition de restauration du système usine (entre autres), ne pas y
toucher ,
D: , celle de stockage des données .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour gg101pc
Tu parles de DVD, que veux tu faire exactement?
A+
0
gg101pc

bonjour,
en fait c'est un article que j'ai lu dans la revue Micro Hebdo pour faire un point de restauration du systeme en cas de problemes, mon disque de travail est le C, mais sur le D j'ai déja fais une sauvegarde par Acer Recovery Management, mais je préfèrerai un DVD à part car je n'ai pas de disque pour Vista, à+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Il y' a différentes sauvegardes :
la sauvegarde des fichiers systèmes et du registre gérée directement par Windows.
La sauvegarde de la partition usine .
La sauvegarde de la partition en cours .
La sauvegarde image de la partition système en cours.
Ajouter la création d'un cd de démarrage en cas de graves problèmes.
S'agissant de ACER , voir sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0
Utilisateur anonyme

RE
Il me semble que tu confonds un peux tout.
L'outil de windows Restauration du systeme comme son nom l'indique, ne restaure que le systeme et certains programmes, ce n'est que pour des petits problemes pas trop grave. Mais que tu ne peux mettre sur DVD, elles sont enregistree dans ta partition principale. Normalement, celles ci se font automatiquement, surtout a l'installation de certaines mises a jour et de certains programmes. Elles ne concernent pas tes donnees personnelles.
Pour cela, tu vas dans Demarrer, clic droit sur Ordinateur, Proprietes, Protection du systeme, tu coches uniquement ACER C: Systeme, Appliquer. Si tu veux en faire une toi meme, tu clic sur Creer.
PQServices,comme Zaboukou te l'a dit, est la partition cachee de ACER, pour reinstaller aux parametres d'usine, il ne faut surtout pas qu'elle soit cochee si tu la vois au meme endroit normalement, elle est deja protegee pour ne pas etre endommagee par des mauvaises manipulations ou autres.
Pour la D:, c'est inutile aussi, ce n'est normalement qu'une partition de stockage de donnees qui est rarement endommagee.
L'outil de sauvegarde de ACER est plus sophistique, car il comprends en plus tes donnees personnelles que tu peux mettre sur DVD avec eRecovery et les restaurer avec ce meme programme.
Toujours avec eRecovery, tu peux te faire des DVD de restauration de ton PC Sortie d'usine, c'est a dire que ta partition C: sera reinstallee avec Vista, comme au premier jour. C'est utile de les faire au cas ou tu ais un gros probleme.
Tu peux aussi faire cette restauration sortie d'usine avec eRecovery, soit en lancant le programme dans Tous les programme ACER, eRecovery, si ton PC demarres encore, soit en faisant ALT F10 au demarrage, en meme temps que le logo ACER, avec ca tu n'as pas besoin de DVD, ceux ci sont utile au cas ou tu ne puisses pas faire ces dernieres manipulations.
Dans Tous les programmes, ACER Systeme, tu as des fichiers Guide en PDF pour te guider.
A+
0
gg101pc

Merci pour toutes ces précisions.
0