Impossible de mettre reader par défaut vista

Résolu/Fermé
Meyfarth - 30 sept. 2009 à 09:45
 Meyfarth - 30 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,

Voilà pas mal de temps que je bloque sur un problème, et non des moindres.

Sur un PC Vista édition Familiale, il m'est totalement impossible de mettre Acrobat Reader en programme par défaut pour ouvrir les PDF. C'est on ne peut plus contraignant !

J'ai essayé plusieurs méthodes :
1) Aller dans le panneau de configuration et associer Acrobat Reader pour lire les PDF.
2) Faire un clic droit sur le fichier .pdf, faire "ouvrir avec". Déjà là, le premier souci est qu'Acrobat Reader n'apparaît pas dans la liste alors qu'il est bel et bien installé sur l'ordinateur, je suis obligé d'aller chercher l'exécutable avec "Parcourir...". Une fois validé, rien ne change.
3) Essayer de modifier les clés de registres à ma manière (je n'ai trouvé nul part sur le net les bonnes clés de registres à modifier, peut-être ai-je mal cherché ...)
4) Réinstaller à plusieurs reprises Acrobat Reader, en essayant différentes versions (8.x, 9)

Toutes ces tentatives se sont vouées par des échecs cuisants.

J'ai trouvé une solution qui semblerait marcher, cependant il faut supprimer la session de l'utilisateur et en recréer une autre. J'aimerais autant que faire ce peut éviter ça, c'est source de perte de données.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Meyfarth.
A voir également:

7 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
30 sept. 2009 à 09:49
Ton pc ouvre les .PDF avec quoi par défaut...
0
Avec rien, c'est bel et bien le problème ;)

Je suis obligé d'ouvrir le programme et après de faire fichier/ouvrir ou de faire un cliqué-glissé du fichier dans le programme.
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
30 sept. 2009 à 10:44
--
Bonjour,
Fais un clic droit, non sur "ouvrir avec" mais sur "propriétés" puis sur "modifier"; tu cliques sur choix "adobe" puis sur "appliqer".
0
Bonjour GMAL,

Comme dit dans mon premier post (point 2), j'ai déjà essayé cette solution, inefficace malheureusement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
30 sept. 2009 à 10:55
Re,
installe foxit reader, il vaut adobe: une fois installé, tu vas devoir choisir entr'adobe et foxit et, à mon avis, l'installation par défaut sera alors validée
0
Je vais tenter ça, voir ce que ça donne,

Merci ;)
0
C'est bon, Foxit Reader s'est mis par défaut et ça fonctionne.

Merci de l'aide,

Meyf.
0