Problème avec mon lecteur DVD/D

raouf -  
mouxii Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
svp, je n'arrive pas à accéder à mon lecteur DVD, si je fais un clic dessus il me mets un message d'erreur qui est le suivant: D:/ n'est pas accessible(fonction incorrecte) contacter votre administrateur
je vous remerçie de bien vouloir m'aider
merçi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut raouf!
Quelques solutions :
*Vérifie les nape de tes lecteurs
*Tu peux aussi utiliser un Cd de nettoyage (si le lecteur le prend)
*Vas dans ''Gestionnaire des périphériques'' et regarde si dans ''lecteur de Cd-Rom\DVD-Rom'' double clique sous le périphérique dedans et regarde s'il est bien activé.
*Regarde aussi si tu as bien le contrôleur secondaire. Si non tu peux l'activer dans le bios.
*Il faut que "Contrôleur secondaire" qui se trouve dans "Gestionnaire de périphériques" soit bien visible sinon tu peux l'activer dans le bios.
Essaye et si ça te convient, réponds moi
Urtziel
0
raouf

Urtziel je te remercie de m'avoir répondu. je suis un débutant dans l'informatique, stp pourais-tu me dire comment je vais activer le contrôleur secondeur dans le Bios. je voudrais te dire aussi que j'ai branché ma clé usb aujourd'hui et il me fait la même chose que le lecteur dvd; pourtant le lecteur CD marche normalement
Je te remerci
0
Utilisateur anonyme > raouf

Salut raouf, désolé de te répondre aussi tard mais j'y pensais plus à ton problème.
En clair, tu vas dans le Gestionnaire de périphériques et supprime ton lecteur.
Ensuite tu redémarres ton PC.
Il va redétecter le lecteur et le réinstaller.
...Normalement ça règle le problème.
0
Utilisateur anonyme > raouf

Alors raouf ça a marché?
0
mouxii Messages postés 2 Statut Membre

salut URTZIEL je te remercie beaucoup, mais j'ai essyé ce que tu m'as dit cela ne marche pas toujours. Il me mets le message suivant: "D/ n'est pas accessible; Fonction incorrecte" dis moi cela peut être du à quoi? stp
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de te trouver ça avant ce soir.
Ca te convient?
0
mouxii Messages postés 2 Statut Membre

resalut URTZIEL j'ai finalement réinstaller un nouveau système d'exploitation et ça marche à nouveau je te remercie de ton aide;
encore merçi a++
0