Désactiver l'ACPI

zeze -  
 zeze -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon ordinateur portable Packard Bell Easynote et j'espère que vous pourrez m'aider :s

voila en fait il faudrait que je désactive l'ACPI dans mon BIOS
le gros soucis est que je ne trouve pas cette commande . . .
alors comment faire pour le désactiver?

je souhaite le désactiver car j'ai une erreur lorsque j'utilise un live cd de Back|Track
l'erreur est : Floppy drives 1.44 Mo devices
quelqu'un a t il une idée de ce que sa peut etre?

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Le floppy est le lecteur de diskettes...pour l'ACPI, c'est certain que le commande est dans le bios, mais je ne sais plus où...je vais voir !

Cdt,
*@+
-1
zeze

le lecteur de disquette? je n'en ai pas pourtant : /
pour l'acpi je n'ai pas trouvé dans le bios, mais je ne suis pas très doué en informatique, j'espere que tu pourras m'aider : )

merci de ta reponse
-1

Ben oui, un Floppy drives 1.44 Mo devices , c'est bien un lecteur de diskettes ...
Dans le bios, il doit être activé, il faut lui mettre le choix "none"...

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeze

mauvaise nouvelle, en désactivant ACPI, le live cd ne marche toujours pas et bloque toujours au meme endroits :s
quelq'un a une idée?
-1

Effectivement, je ne voyais pas trop le rapport ACPI/BUG dans ce cas, mais bon....?!
Je suppose que le cd peut être hs, il faudrait l'essayer sur une autre machine...

Cdt,
@+
-1
zeze

je viens de tester, le cd marche sur d'autres machines, donc cela ne vient pas du cd
je ne vois toujours pas d'ou cela peut venir, surtout que j'arrive a l'utiliser via virtualbox : (
donc je vois vraiment pas, quelqu'un a une idée?

merci de m'aider en tout cas
-1