Protection formulaire PHP

Fermé
xav - 20 avril 2005 à 17:53
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 16 juin 2010 à 11:29
Bonjour,

En naviguant sur certains site, j'ai put voir qu'il y avait des fois un code de securite a saisir apres avoir rempli les champs d'un formulaire et tant que le bon code n'etait pas saisi, le formulaire n'etait pas soumis. Comment cela fonctionne car je souhaiterais faire la meme chose sur mon site? Ou puis-je trouver un tutorial qui me permet de le faire pas a pas en php. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 23
Modifié par baladur13 le 5/02/2016 à 13:44
Salut,
la méthode dont tu parle s'appelle un "captcha" fait une recherche sur google avec ce mot clef et tu trouvera surement plein de réponse pour en intégrer un à ton formulaire.

Par contre si tu souhaite te protéger des robots sans que tes visiteurs ai à recopier des lettres (pas toujours lisible), je te conseille cette méthode simple et rapide à mettre en place et surtout totalement invisible pour les utilisateurs:

Pub supprimée Modération CCM
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 avril 2005 à 19:09
C'est pour éviter les nuisances des robots sur le net, afin qu'il ne puisse pas valider les questionaire en permanence... Pour le faire c'est simple, à chaque fois que ta page de formulaire est loadée, tu cré aléatoirenement une chaine de chiffre que tu affiche et que tu demande d'écrire à l'utilisateur. Ce chiffe lors de la vérification du formulaire, tu le passe par la méthode POST comme tes autres champ (par un champ invisible) afin de pouvoir vérifié si ce qu'a rentré l'utilisateur est juste ou non. S'il n'est pas bon alors tu en génère un nouveau, tu affiche le message d'erreur et tu remet ton formulaire.

Voilà !

++
0
Merci kij_82, c cool de ta part. Par contre la creation aleatoire de la chaine de chiffre lorsque la page est loadee tu la fais comment? Merci d'avance et a plus....
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 avril 2005 à 21:05
Inspire toi de ce que j'ai mis dans ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1456942-%5BC%5D-Valeurs-aleatoires-dans-un-tableau

Le principe est simple : tu te fais un tableau qui comprend toutes les les lettres et les chifre 0 à 9 et tu applique mes fonction sur ce tableau la. Si tu veux des explications sur certains points n'hésite pas.

++
0
c'est bien beau mais la plupart des aspirateurs savent reconnaitre une chaine présenté dans le html, cela n'arretra pas les plus calés, il faut pour cela générer un code, mais il faut également le présenter sous une forme ne permetant pas à un bot de le lire (image dégradé etc...) il arrive aussi que des images non dégradées soient quand même automatiquement lu par de sript (déjà bien intelligent)
Bon courage
0
L'idée la plus bête est la meilleure : poser des questions clefs que seul un humain peut trouver (avant que le bot ce soit constitué une base de données bien entendu !). En gros : "combien de patte à un canard ?!"
0