Avis sur capture ideale pinnacle
eric75659
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte vider toutes mes mini DV sur mon pc via pinnacle studio 12.
Quel est le format de sortie le plus utilisé selon vous svp ? avi je pense ? car vraiment plus leger que le format dvd ..
Mais j'aimerais prendre le risque de graver au format dvd.
j'ai fait deux tests :
- tout d'abord une acquisition avec le menu "capture mpeg" (l'un des deux choix d'acquisition que me propose pinnacle)
pinnacle m'a donc sorti d'abord un fichier "video1.mpg"
puis j'ai créé ensuite le film "monfilm.avi" (1.8 giga pour 8 minutes d'enregistrement)
-ensuite j'ai fait le test avec l'autre methode d'acquisition : "acquisition dv" (pour avoir un format dvd je pense? car rien n'est expiqué nul part il faut tout deviner soit meme)
ce mode d'acquisition m'a d'abord sorti un fichier "video1.avi"
puis j'ai créé le film "monfilm.mpg" donc le format dvd j'imagine (en choisissant bien le mode "mpeg2" qualité dvd pour la creation du film.
ce fichier "monfilm.mpg" fait 386 mega .. tjs pr 8 minutes d'enregistrement.
alors ou est donc les fichier video TS que pinnacle aurait du me pondre?
c'est compliqué et je n'ai pas que ca à faire.
certains d'entres vous connaissent ils bien pinnacle svp .?
merci par avance
Je compte vider toutes mes mini DV sur mon pc via pinnacle studio 12.
Quel est le format de sortie le plus utilisé selon vous svp ? avi je pense ? car vraiment plus leger que le format dvd ..
Mais j'aimerais prendre le risque de graver au format dvd.
j'ai fait deux tests :
- tout d'abord une acquisition avec le menu "capture mpeg" (l'un des deux choix d'acquisition que me propose pinnacle)
pinnacle m'a donc sorti d'abord un fichier "video1.mpg"
puis j'ai créé ensuite le film "monfilm.avi" (1.8 giga pour 8 minutes d'enregistrement)
-ensuite j'ai fait le test avec l'autre methode d'acquisition : "acquisition dv" (pour avoir un format dvd je pense? car rien n'est expiqué nul part il faut tout deviner soit meme)
ce mode d'acquisition m'a d'abord sorti un fichier "video1.avi"
puis j'ai créé le film "monfilm.mpg" donc le format dvd j'imagine (en choisissant bien le mode "mpeg2" qualité dvd pour la creation du film.
ce fichier "monfilm.mpg" fait 386 mega .. tjs pr 8 minutes d'enregistrement.
alors ou est donc les fichier video TS que pinnacle aurait du me pondre?
c'est compliqué et je n'ai pas que ca à faire.
certains d'entres vous connaissent ils bien pinnacle svp .?
merci par avance
A voir également:
- Avis sur capture ideale pinnacle
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Faststone capture - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
3 réponses
j'ai créé ensuite le film "monfilm.avi" (1.8 giga pour 8 minutes d'enregistrement)tu as du oublier la compression DivX car un avi fait environ 800 Mo pour 1h30 avec une qualité VHS.
Je n'utilise plus Pinnacle mais je ne me souviens pas qu'il faisant des TS comme sur les DVD, uniquement des mpeg ou avi
merci pour ta rapidité ..
en effet j'ai l'impression qu'il ne me sort pas des dossier TS alors que sur mon ancien pinnacle il le fesait. (vieille version) mais à l'epoque je sortais le rendu de mon film directement sur dvd?
Ce que je n'ai pas encore essayé de faire.
tout à lheure j'ai dit une betise.
en fait javais choisi 'acquisition dv "donc la meilleure, mais avec le prereglage "mpeg1/2 compatible dvd" au lieu de "video numerique qualité dvd"
je suis en train de faire une capture on va voir ce que ca va me sortir.
c'est peut etre suffisant sinon de juste choisir l'acquisition dv mais avec le prereglage "mpeg1/2" ?
(car surement moins gourmant que la qualité dvd pure et dure)
en effet j'ai l'impression qu'il ne me sort pas des dossier TS alors que sur mon ancien pinnacle il le fesait. (vieille version) mais à l'epoque je sortais le rendu de mon film directement sur dvd?
Ce que je n'ai pas encore essayé de faire.
tout à lheure j'ai dit une betise.
en fait javais choisi 'acquisition dv "donc la meilleure, mais avec le prereglage "mpeg1/2 compatible dvd" au lieu de "video numerique qualité dvd"
je suis en train de faire une capture on va voir ce que ca va me sortir.
c'est peut etre suffisant sinon de juste choisir l'acquisition dv mais avec le prereglage "mpeg1/2" ?
(car surement moins gourmant que la qualité dvd pure et dure)
Bonjour,
j'ai encore l'ancienne version (11) , en passant à la 3eme étapes "créer un film" en haut à gauche il y a 4 pictogrammes "disque" "fichier""bande""internet" il n'y a plus cela sur la version 12 ?
en cliquant sur "disque" ça grave directement le dvd avec les ts et autres vob
en cliquant sur "fichier" le film est enregistrer sur le disque dur en avi ou mpeg
cordialement
j'ai encore l'ancienne version (11) , en passant à la 3eme étapes "créer un film" en haut à gauche il y a 4 pictogrammes "disque" "fichier""bande""internet" il n'y a plus cela sur la version 12 ?
en cliquant sur "disque" ça grave directement le dvd avec les ts et autres vob
en cliquant sur "fichier" le film est enregistrer sur le disque dur en avi ou mpeg
cordialement
Bonjour,
Avant de prendre une décision hâtive, eric75659, il est important d'envisager le futur.
S'il s'agit d'importer sur le PC pour une simple sauvegarde, une compression peut être envisagée (DivX, Xvid) sans perte de qualité.
Si tu envisages de travailler ultérieurement tes fichiers vidéo pour un montage, il faut les conserver tels qu'ils sont (DV-AVI : format non compressé).
En général le format sur un DVD est Mpeg2 (fichiers VTS > VOB), tu peux toutefois graver en DivX ou Xvid si ton lecteur accepte ces formats.
Il serait long de tout t'expliquer tant les confusions sont grandes dans tes messages.
Un point important : tu dis "c'est compliqué et je n'ai pas que ca à faire". La vidéo exige beaucoup de patience.
Pour t'aider à maîtriser le sujet, à t'initier pas à pas : http://www.gypsevideo.fr
Mais là aussi, il faudra faire preuve de patience pour prendre connaissance des techniques de la vidéo.
Avant de prendre une décision hâtive, eric75659, il est important d'envisager le futur.
S'il s'agit d'importer sur le PC pour une simple sauvegarde, une compression peut être envisagée (DivX, Xvid) sans perte de qualité.
Si tu envisages de travailler ultérieurement tes fichiers vidéo pour un montage, il faut les conserver tels qu'ils sont (DV-AVI : format non compressé).
En général le format sur un DVD est Mpeg2 (fichiers VTS > VOB), tu peux toutefois graver en DivX ou Xvid si ton lecteur accepte ces formats.
Il serait long de tout t'expliquer tant les confusions sont grandes dans tes messages.
Un point important : tu dis "c'est compliqué et je n'ai pas que ca à faire". La vidéo exige beaucoup de patience.
Pour t'aider à maîtriser le sujet, à t'initier pas à pas : http://www.gypsevideo.fr
Mais là aussi, il faudra faire preuve de patience pour prendre connaissance des techniques de la vidéo.
comme vous j'ai eu un doute, alors je viens de vérifier, et bien si ! il il y a tout comme un vrai dvd
l'audio ts "vide" et le vidéo ts avec les .bup les .ifo et les .vob, bref tout comme un vrai !
cordialement