CPU cadensé à 2.6GHz passé à 1.150GHz

Résolu
akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ping71 -
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes en démarrant mon PC aujourd'hui, notamment un message disant "keyboard error or no keyboard present". Après quelques recherches sur le web, je conclus que je dois simplement changer la pile de ma carte mère. Une fois celle-ci changée, je remets la date et l'heure, et hop ça repart. Sauf que je m'aperçois que quelque chose a changé (je saurais pas dire si c'était avant ou après le changement de pile) puisqu'au démarrage, il s'affiche, entre autre, ceci: " Main processor: AMD Athlon XP 1150MHz " (il m'a tjs semblé que c'était 2.6GHz)
Mon ordi est clairement plus lent depuis tout ça.

Comment dois-je faire pour que ça marche comme avant?
Merci
A voir également:

47 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Problème déjà rencontré de mon côté.

Faut juste aller dans le BIOS et mettre le FSB (Front Side Bus) sur 133Mhz au lieu de 66 ou 100.

Pour info un Athlon XP 2600 + ne tourne pas à 2600MHz mais aux environs de 2100 Mhz.

Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_processeurs_Athlon_XP

Bonne journée.
0
Profil bloqué

Tu doit avoir quelque chose comme sa :

http://images4.hiboox.com/images/3008/78098f7a179cca592b60eb558ff904ab.jpg

En bat tu a CPU frequency, le FSB c'est sa.

ET pour tes autre problème on vois après et tu nous re dira quel sont ces problème si ily a toujours.
0
akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

alors j'ai monté le FSB de 100 à 200MHz (j'avais le choix entre 100, 133, 166 et 200). Du coup je suis remonté à 2.3GHz, seulement voilà: ça fait 5 minutes que je suis à environ 25% de la barre de chargement (qui apparaît avant le logo windows).
J'éteins et je redémarre? je patiente?
(suis sur un autre ordi, là)
0
Profil bloqué

Retourne dans le BIOS et essai de mettre le CPU multiplié en manu et cal le a 11.5.

Et si tu n'a pas la possibilité de mettre ton FSB a 226 c'est bien qu'il faut que tu fasse une mise a jour de ton BIOS comme indiqué par moi même plus haut lol, mais alors pour flashé ce dernier je laisse les autre internaute t'aidé, car pour ma par je ne jamais eu besoin de le faire donc connais pas la manipe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bien sur a chaque manip, pense a sauvegarder ton BIOS avant de sortir de ce dernier pour redémarrer.
0
akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le coeff était déjà à 11.5.
Pour aller dans ton sens, malgré mon manque de connaissance sur le sujet: vu que d'autres problèmes sont apparus (notamment pour la lecture de vidéo) je me dis que "juste" changer le FSB ne va pas tout résoudre. Et que le flashage du bios pourrait peut être tout résoudre, même si c'est pas une manip que j'ai déjà effectuée et qui m'effraie un peu.
Tu crois qu'une mise à jour du bios pourrait résoudre tous les problèmes qui sont apparus? où je rêve un peu, là?
0
Profil bloqué

Peut pas te répondre avec certitude, sa ce peut, mais il ce peut aussi que ton Windows ai pris une tarte, mais chaque problème peut ce résoudre fur et a mesure, donc vois déjà pour celui la et par la suite on verra pour les autre, tu verra que google connais beaucoup de chose celons le message d'erreur que tu aura on ferra une recherche.
0

Oui google est mon meilleur ami :p mais des fois c'est pas facile quand même quand on maîtrise pas le sujet. mais j'essaie :p
Bon sinon j'ai repassé mon FSB à 100MHz parce que le PC ne lançait plus du tout windows. J'ai pas essayé les fréquences intermédiaires (mon but étant de résoudre le problème dans sa globalité, et non pas d'avoir un peu plus de gouache que ce que j'ai maintenant) vu que comme tu dis, en plus, la fréquence que je devrais mettre n'est même pas disponible.
Je me demande si je devrais pas refaire un sujet avec un titre plus adapté parce qu'en définitive, le problème est plus vaste que ce que je dis dans le titre.. en fait je sais plus trop quoi faire, à présent :s
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Euh... je re-confirme que la bonne fréquence est 133 pour le FSB.
0
Profil bloqué

Sa voudrais dire que le multiple doit être a 19.5 (ce qui est possible), a voir si il peut le mettre, et ce qui expliquerais pour quoi son PC a du mal a démarrer a 266 x 11.5, cela joue sur sa RAM qui ne le supporte pas.
0

Dans le meilleur des cas, donc si ça marche (ce que je vais essayer de ce pas) j'aurais jamais autant de gouache qu'avant ma panne...

Alors avec 133MHz pour le FSB, l'ordi lance bien Windows.

avant la panne, au démarrage, j'avais ça:
main processor: AMD Athlon XP 2600

après la panne: 1150

avec le test de FSB à 200, j'avais: 2300

avec 133, y'a écrit 2000+

je vais voir ce que dit CPU-Z et je reviens
0

pour le coeff x, j'ai vu plus tôt que je pouvais le monter à 12,5 maximum
0
Profil bloqué

Et si tu mais le FSB a 200 et le multiple a 12.5 sa donne quoi (le PC démarre ?), ce qui te donnera 2.5GHz
0

alors après verif' je tourne en ce moment à environ 1.5GHz
et je n'ai plus de problème de son avec les vidéos dans cette config.

Je vais essayer de mettre le FSB à 166MHz mais y'a pas besoin d'être une bête en maths pour voir que ça va pas me ramener à 2.6GHz..

Mais je suis déjà rassuré de voir qu'en changeant juste la fréquence du FSB, les autres problèmes que j'ai constatés plus tard disparaissent ^^
0
Profil bloqué

Si sa passe les réglage message 35 c'est déjà bien, mais je continu a dire que c'est pas normale que tu ne puisse pas le réglé comme a l'origine (2.6GHz), pour moi il te faut une mise a jour du BIOS pour y remédié.
0

alors j'ai essayé FSB à 200 et coeff x à 12.5, là ça plante.

Ensuite j'ai essayé FSB à 166 et coeff x laissé à 11.5 et là ça a l'air de marcher. En tout cas windows se lance (et j'avais bien main processor: AMD Athlon XP 2600+ ce qui ressemble à ce que j'avais à l'origine.

Je vais lancer CPU-Z et une ou deux vidéos pour voir comment ça se passe, et je reviens
0

avec le FSB à 166MHz et le coeff x à 11.5: ça me dit bien que le processeur est à 2600+ au démarrage

CPU-Z me dit que ça tourne à un peu plus de 1.9GHz (je saurais pas dire si ça tournait comme ça avant, je peux juste dire qu'avant la panne je voyais 2600 au démarrage du PC, donc c'est peut être bien ma config d'origine.. ou pas lol je suis incapable de le dire)

Et les problèmes de son des vidéos ont disparu dans cette config

Vous en dîtes quoi? problème résolu? finalement c'est plutôt proche de 2.1GHz comme tu le disais, spider_cochon..
0

oui j'ai pu constater en faisant les tests avec le FSB que lorsqu'au démarrage le nombre est suivi d'un + ça ne correspond pas à la réalité.
Et il me semble, sans être sûr à 100% que j'avais bien 2600 suivi d'un + avant la panne. Ce qui voudrait dire que les choses sont à présent comme avant la panne (et que j'ai toujours bêtement cru que je tournais à 2.6GHz depuis le début alors que.. pas du tout :p )
Mon PC est un peu lent, mais il l'était déjà avant la panne. Et la différence n'est pas assez flagrante pour affirmer que la config actuelle est ou n'est pas ma config d'origine.
Vu que je ne connaissais pas exactement les caractéristiques de tout ça avant la panne, je peux rien conclure, mais en tout cas ça marche vraiment mieux qu'hier donc je vais pas insister.

Merci à vous pour le gros et sympathique coup de main :D
0

Avec CPU-Z il faudrait que tu notes en détail le nom de code ton processeur (Palomino, Thoroughbred, Barton, etc).

Ensuite tu te reportes à cette page et tu regarde la fréquence exacte, le multiplicateur et le FSB qui correspondent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_processeurs_Athlon_XP
0

ok je vais faire ça merci
0