CPU cadensé à 2.6GHz passé à 1.150GHz

Résolu
akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes en démarrant mon PC aujourd'hui, notamment un message disant "keyboard error or no keyboard present". Après quelques recherches sur le web, je conclus que je dois simplement changer la pile de ma carte mère. Une fois celle-ci changée, je remets la date et l'heure, et hop ça repart. Sauf que je m'aperçois que quelque chose a changé (je saurais pas dire si c'était avant ou après le changement de pile) puisqu'au démarrage, il s'affiche, entre autre, ceci: " Main processor: AMD Athlon XP 1150MHz " (il m'a tjs semblé que c'était 2.6GHz)
Mon ordi est clairement plus lent depuis tout ça.

Comment dois-je faire pour que ça marche comme avant?
Merci
A voir également:

47 réponses

akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Dans la liste des processeurs de bureau (c'est bien ceux-là?) il y en a 3 qui correspondent plus ou moins. mais un seul correspond au coeff x de 11.5. En revanche le FSB est à 333MHz et je peux pas dépasser 200.

Je remets la photo d'écran que j'avais faite avec CPU-Z (photo qui correspond au moment où je tournais à 1.15GHz juste après la panne)
http://i171.photobucket.com/albums/u318/Ifreet/caraccpu.jpg C'est bien un Barton mais je sais pas dire lequel des 3 qui sont dans la liste sur wiki
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

moi je pense que c'est ça:

Barton pour PC de bureau :
Numéro de modèle 	Fréquence 	Cache L2 	FSB 1 	Multiplicateur 	Voltage 	TDP 	Sortie 	Numéro
Athlon XP 2600+4 	1900 MHz 	512 KiB 	400 MHz 	9.5x 	1.65 V 	68.3 W 	 ? 	AXDA2600DKV4E"

FSB 400MHz = tu dois mettre sur 200 dans le BIOS (faut doubler).
Multiplicateur = 9,5

Bon courage.
0
akaspy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

http://i171.photobucket.com/albums/u318/Ifreet/caraccpuactuels.jpg ça c'est la config actuelle

tu dis qu'il faut doubler..? donc peut être que c'est la première des 3, en fait? (celle des 3 sans le petit 4 à côté de la fréquence du CPU, le AXDA2600DKV4D)
là mon fsb est à 166MHz (ce qui correspondrait à 166x2=332, enfin 333)
et mon coeff x est à 11.5 et là aussi ça correspond à la première.
Et y'a aussi la fréquence du CPU qui est très proche (1913.3MHz sur mon impression d'écran et 1917MHz sur wiki)

Si j'ai pas tort, ça veut dire que tout est configuré comme il faut et que je dois plus toucher à rien?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

pour moi là c'est bon
mais attends de voir la confirmation de spider_cochon
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Lol "la confirmation".

Pour moi ça a l'air bon, mais il y a eu tellement de modèles différents que je suis sûr de rien.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

moi non plus lol
0

Je laisse le FSB à 166MHz. Je vous ferai savoir si ça prend feu :p

Encore merci de m'avoir sorti du pétrin.
Bonne journée à vous.
Ciao
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Non sa prendra pas feu mais surveille tes températures quand meme.
0