CPU cadensé à 2.6GHz passé à 1.150GHz
Résolu
akaspy
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes en démarrant mon PC aujourd'hui, notamment un message disant "keyboard error or no keyboard present". Après quelques recherches sur le web, je conclus que je dois simplement changer la pile de ma carte mère. Une fois celle-ci changée, je remets la date et l'heure, et hop ça repart. Sauf que je m'aperçois que quelque chose a changé (je saurais pas dire si c'était avant ou après le changement de pile) puisqu'au démarrage, il s'affiche, entre autre, ceci: " Main processor: AMD Athlon XP 1150MHz " (il m'a tjs semblé que c'était 2.6GHz)
Mon ordi est clairement plus lent depuis tout ça.
Comment dois-je faire pour que ça marche comme avant?
Merci
J'ai eu quelques problèmes en démarrant mon PC aujourd'hui, notamment un message disant "keyboard error or no keyboard present". Après quelques recherches sur le web, je conclus que je dois simplement changer la pile de ma carte mère. Une fois celle-ci changée, je remets la date et l'heure, et hop ça repart. Sauf que je m'aperçois que quelque chose a changé (je saurais pas dire si c'était avant ou après le changement de pile) puisqu'au démarrage, il s'affiche, entre autre, ceci: " Main processor: AMD Athlon XP 1150MHz " (il m'a tjs semblé que c'était 2.6GHz)
Mon ordi est clairement plus lent depuis tout ça.
Comment dois-je faire pour que ça marche comme avant?
Merci
A voir également:
- CPU cadensé à 2.6GHz passé à 1.150GHz
- Temperature cpu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
47 réponses
Dans la liste des processeurs de bureau (c'est bien ceux-là?) il y en a 3 qui correspondent plus ou moins. mais un seul correspond au coeff x de 11.5. En revanche le FSB est à 333MHz et je peux pas dépasser 200.
Je remets la photo d'écran que j'avais faite avec CPU-Z (photo qui correspond au moment où je tournais à 1.15GHz juste après la panne)
http://i171.photobucket.com/albums/u318/Ifreet/caraccpu.jpg C'est bien un Barton mais je sais pas dire lequel des 3 qui sont dans la liste sur wiki
Je remets la photo d'écran que j'avais faite avec CPU-Z (photo qui correspond au moment où je tournais à 1.15GHz juste après la panne)
http://i171.photobucket.com/albums/u318/Ifreet/caraccpu.jpg C'est bien un Barton mais je sais pas dire lequel des 3 qui sont dans la liste sur wiki
http://i171.photobucket.com/albums/u318/Ifreet/caraccpuactuels.jpg ça c'est la config actuelle
tu dis qu'il faut doubler..? donc peut être que c'est la première des 3, en fait? (celle des 3 sans le petit 4 à côté de la fréquence du CPU, le AXDA2600DKV4D)
là mon fsb est à 166MHz (ce qui correspondrait à 166x2=332, enfin 333)
et mon coeff x est à 11.5 et là aussi ça correspond à la première.
Et y'a aussi la fréquence du CPU qui est très proche (1913.3MHz sur mon impression d'écran et 1917MHz sur wiki)
Si j'ai pas tort, ça veut dire que tout est configuré comme il faut et que je dois plus toucher à rien?
tu dis qu'il faut doubler..? donc peut être que c'est la première des 3, en fait? (celle des 3 sans le petit 4 à côté de la fréquence du CPU, le AXDA2600DKV4D)
là mon fsb est à 166MHz (ce qui correspondrait à 166x2=332, enfin 333)
et mon coeff x est à 11.5 et là aussi ça correspond à la première.
Et y'a aussi la fréquence du CPU qui est très proche (1913.3MHz sur mon impression d'écran et 1917MHz sur wiki)
Si j'ai pas tort, ça veut dire que tout est configuré comme il faut et que je dois plus toucher à rien?
Lol "la confirmation".
Pour moi ça a l'air bon, mais il y a eu tellement de modèles différents que je suis sûr de rien.
Bonne journée.
Pour moi ça a l'air bon, mais il y a eu tellement de modèles différents que je suis sûr de rien.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Barton pour PC de bureau :
FSB 400MHz = tu dois mettre sur 200 dans le BIOS (faut doubler).
Multiplicateur = 9,5
Bon courage.