La prévention de l’exécution des données
mathiilde63
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45613 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45613 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je possède depuis peur un ordinateur portable équipé de Windows Vista, et impossible de me connecter à Windows live messenger, chaque fois que je veux me connecter on me dit que ça a cessé de fonctionner puis que le problème est du à "la prévention de l’exécution des données " qui bloque messenger pour protéger mon ordinateur, il y a-t-il un moyen de le désinstaller ? ou de le contourner pour pouvoir me connecter ?
(pour l'instant je fais avec "Invite des commandes" en tapant "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled" mais il faut recommencer à chaque démarrage et le résultat n'es pas assuré) .
merci d'avance
(pour l'instant je fais avec "Invite des commandes" en tapant "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled" mais il faut recommencer à chaque démarrage et le résultat n'es pas assuré) .
merci d'avance
A voir également:
- La prévention de l’exécution des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos données à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
si tu veux la désactiver complètement,utilise cette astuce,il y a aussi un paramètre dans le bios a vérifier,mais je ne sait pas si tu doit nécessairement désactiver les deux.
Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires"
Faite un clic droit sur l'icône "Invite de commande"
Cliquez sur "Propriété" et dans l'onglet "Raccourçis" ou vous êtes normalement déjà, puis cliquez sur "Avancés"
Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" et validez par "OK"
Bon, voilà, niveau droit d'accès c'est fait ! On peut passer à la suite. Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires" Cliquez sur "Invite
de commande" Coller ceci à la suite dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Validez par la touche "Entrée"
Le message "Opération réussie" apparaît. Redémarrez pour finaliser votre action et la fonction DEP sera totalement désactivée. Si
vous voulez réactiver la DEP il suffirea de procéder à l'inverse, comme ceci : Remplacez-vous en invite de commande et tapez ou collez ceci :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
Il y a aussi moyen pour que le système ignore un programme,mais c'est une autre astuce...
dans Propriétés Système Avancés/Performances
Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires"
Faite un clic droit sur l'icône "Invite de commande"
Cliquez sur "Propriété" et dans l'onglet "Raccourçis" ou vous êtes normalement déjà, puis cliquez sur "Avancés"
Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" et validez par "OK"
Bon, voilà, niveau droit d'accès c'est fait ! On peut passer à la suite. Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires" Cliquez sur "Invite
de commande" Coller ceci à la suite dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Validez par la touche "Entrée"
Le message "Opération réussie" apparaît. Redémarrez pour finaliser votre action et la fonction DEP sera totalement désactivée. Si
vous voulez réactiver la DEP il suffirea de procéder à l'inverse, comme ceci : Remplacez-vous en invite de commande et tapez ou collez ceci :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
Il y a aussi moyen pour que le système ignore un programme,mais c'est une autre astuce...
dans Propriétés Système Avancés/Performances
mathiilde63
Messages postés
2
Statut
Membre
merci ça marche en effet , sauf que à chaque démarrage il faut que je le re fasse tu n'aurais pas une astuce pour éviter ça ?
fabul
Messages postés
45613
Modérateur
Dernière intervention
5 839
>
mathiilde63
Messages postés
2
Statut
Membre
Quand tu a fait cette démarche une fois,la prévention de l’exécution des données "Date Execution Prevention" est désactivée pour toujours a moins que tu ne fasse l'opération inverse. (AlwaysOn)