La prévention de l’exécution des données

mathiilde63 Messages postés 2 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45613 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède depuis peur un ordinateur portable équipé de Windows Vista, et impossible de me connecter à Windows live messenger, chaque fois que je veux me connecter on me dit que ça a cessé de fonctionner puis que le problème est du à "la prévention de l’exécution des données " qui bloque messenger pour protéger mon ordinateur, il y a-t-il un moyen de le désinstaller ? ou de le contourner pour pouvoir me connecter ?

(pour l'instant je fais avec "Invite des commandes" en tapant "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled" mais il faut recommencer à chaque démarrage et le résultat n'es pas assuré) .

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45613 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839
 
si tu veux la désactiver complètement,utilise cette astuce,il y a aussi un paramètre dans le bios a vérifier,mais je ne sait pas si tu doit nécessairement désactiver les deux.

Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires"

Faite un clic droit sur l'icône "Invite de commande"

Cliquez sur "Propriété" et dans l'onglet "Raccourçis" ou vous êtes normalement déjà, puis cliquez sur "Avancés"

Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" et validez par "OK"

Bon, voilà, niveau droit d'accès c'est fait ! On peut passer à la suite. Naviguez vers "Tous les programmes" et "Accessoires" Cliquez sur "Invite
de commande" Coller ceci à la suite dans la fenêtre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Validez par la touche "Entrée"

Le message "Opération réussie" apparaît. Redémarrez pour finaliser votre action et la fonction DEP sera totalement désactivée. Si

vous voulez réactiver la DEP il suffirea de procéder à l'inverse, comme ceci : Remplacez-vous en invite de commande et tapez ou collez ceci :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

Il y a aussi moyen pour que le système ignore un programme,mais c'est une autre astuce...

dans Propriétés Système Avancés/Performances
0
mathiilde63 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci ça marche en effet , sauf que à chaque démarrage il faut que je le re fasse tu n'aurais pas une astuce pour éviter ça ?
0
fabul Messages postés 45613 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839 > mathiilde63 Messages postés 2 Statut Membre
 
Quand tu a fait cette démarche une fois,la prévention de l’exécution des données "Date Execution Prevention" est désactivée pour toujours a moins que tu ne fasse l'opération inverse. (AlwaysOn)
0
x-b3noit-x
 
G exactement le méme probleme que toi mathiilde63 :S
Peu tu me dire si tu une trouvé une solution stp
Merci davance
0