[php]sessions

Fermé
Aurélie - 20 avril 2005 à 15:19
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 avril 2005 à 16:20
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment savoir si deux sessions sont ouvertes en même temps. En fait je veux ouvrir une session si seulement une autre est ouverte, sinon je reste sur la même session.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 avril 2005 à 15:59
euh... comment savoir si une autre session est ouverte... ?
ah ! une idée qui me vient :
Tu n'a qu'a enregistré dans une table spéciale de ta base (par exemple celle ou tu stock les utilisateur (tu dois en avoir une si tu travail avec les session) ) une variable de type ENUM à 't' si l'utilisateur en question est logué (donc a ouvert une session) et 'f' (false) si il n'est pas logué. Ainsi quand qqun veut se logguer, tu parcours ta table pour regarder si qqun est déjà loguer (variable à 't' pour un utilisateur). Si oui, tu autorise la nouvelle session, sinon tu refuse.

Mais quel est le but de ce dispositif, c'est pour autoriser qqun à se loguer uniquement si une personne spéciale est déjà loguée ??

++
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
20 avril 2005 à 16:14
et tu fais comment pour remettre à 'f' ? parce que tu sais pas trop si le user est deconnecté ou pas, nan ?
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 avril 2005 à 16:20
ah, ba pour ca faut gérer les déconnexion évidement. Qunad qqun se délogué (en killant safenetre ou en cliquant sur un bouton 'fermer session' ou encore au bout du délai, tu ajoute une requet qui remet le champ à 'f' dans la base.
Bon, en effet c'est vrai que si la session est fermée automaitquement au bout d'un temps X, je sais pas comment faire pour lui dire de changer la variable dans la base en même temps que de fermer la session.
0