Joomla en local

ritonlafauche Messages postés 17 Statut Membre -  
 ritonlafauche -
Bonjour,

J'ai un site www.connectedrobots.com sur lequel j'ai installé joomla je voulais savoir comment faire pour l'ouvrir en local sous dreamweaver cs4 avec xampp.

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Tu ne sais pas.
Tu peux ouvrir une page après exécution du PHP (et donc HTML) et même l'enregistrer mets elle deviendra fixe (les nouveaux articles ne s'afficheront pas).
Que cherches-tu à faire ?
0
ritonlafauche Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci de me répondre. En fait, j'ai installé easyphp. J'aimerai pouvoir modifier l'allure de ma template. Sais-tu comment faire ?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Dans ton dossier Joomla!, tu dois avoir un sous-dossier "themes" ou "templates" : c'est dedans.
Google n'est pas ton ennemie.
0

Ennemi. Sinon c'est gentil mais je ne sais quel fichier je dois modifier et quand je trouve le bon il me dit que je dois désactiver le code en direct pour le modifier et si je fais fais ça cela charge un autre fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que tu puisse modifier le template avec Dreamweaver.
Un template est souvent composé de plusieurs fichiers inclus dans le fichier principal : chacun corresponds à quelque-chose (l'entête, le menu, le contenu, ...).
Pour les modifier, tu dois les ouvrir avec un éditeur de texte brute (comme le Bloc-Notes, Notepad++, ...).
0

Ben c'est que je me dis à la base mais cette vidéo me mets le doute https://www.youtube.com/watch?v=2_pt3jv63P8&feature=related
0

Si c'est juste pour modifier le CSS, autant ouvrir directement le fichier sans faire de chipotage ...
Par contre, je ne suis pas sûr que la technique utilisée sur la vidéo permettent d'enregistrer les modification en ligne (avec le PHP) et ça revient à ce que je disais avant : tu pourras l'enregistrer mais le fichier va se transformer en HTML (sans PHP et donc sans les mises à jour).

Ce qui me permet de dire ça c'est que tu ouvres le site depuis le serveur Web : tu pourrais très bien mettre http://www.ausitejoomla.com/ (un site qui ne t'appartient pas) ; Le fait que ce soit en local je change rien car Dreamweaver ne connait pas l'emplacement du site sur le disque dur et la seule méthode est de passer par le serveur HTTP (ce qui revient à faire comme ci le site était en ligne, sur un nom de domaine).
0
ritonlafauche

Je viens de comprendre ton raisonnement et tu as entièrement raison. Autant pour moi. Bonne journée.
0

En fait j'aimerai totalement customiser joomla, mettre mon logo, changer les polices ...
0