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3 réponses
113pictural
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464
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jeudi 24 septembre 2009
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Dernière intervention
5 octobre 2009
53
29 sept. 2009 à 05:28
29 sept. 2009 à 05:28
Bonjour,
ils sont complètement fous, chez Orange.
En répartie, vous auriez dû les mettre en demeure de vous présenter leur fameux document où votre prétendue signature eût été apposée pour un engagement de 24 mois!
Par expérience, j'ai appris à me méfier de tous les discours verbeux de ces "commerciaux": seuls les écrits comptent, au regard des tribunaux.
Je vous invite à adresser au service-clients de Orange une lettre par recommandé avec accusé de réception (n'omettez pas de mettre vos coordonnées de client et d'abonnement en évidence!), où vous leur indiquerez qu'au regarde l'échéance prochaine du 20 octobre 2009, vous souhaitez ne pas reconduire votre abonnement. Quoi que la loi en cette matière ne considère aucune forme de reconduction tacite, vous serez prudent de ne pas tarder à expédier votre courrier.
Entretemps, afin que l'attribution d'une ligne de téléphone ne vous retirée auprès de franceTelecom, et de ne pas rester trop longtemps sans les sevices de téléphonie fixe/internet/télévision, et disposant de votre connexion à Internet actuelle, vous aurez souscrit "en ligne" un autre abonnement auprès d'un autre fournisseur d'accès à Internet, lequel sera mandaté ainsi par vos soins pour récupérer le paquet téléphonie/internet/télévision.
Attention! votre stratégie devra être pointue, ajustée dans le temps, car aussitôt que votre nouveau FAI aura saisi Orange, Orange vous coupera!!!
Egalement, assurez-vous que le nouveau modem vous soit adressé rapidement, à la bonne adresse, que vous serez présent pour le réceptionner.
Le choix de votre nouveau FAI s'effectuera sur les critères techniques d'une bonne connexion à internet et de son débit tels qu'ils auront été constatés par vos soins dans le quartier où vous résidez.
Bonne chance.
ils sont complètement fous, chez Orange.
En répartie, vous auriez dû les mettre en demeure de vous présenter leur fameux document où votre prétendue signature eût été apposée pour un engagement de 24 mois!
Par expérience, j'ai appris à me méfier de tous les discours verbeux de ces "commerciaux": seuls les écrits comptent, au regard des tribunaux.
Je vous invite à adresser au service-clients de Orange une lettre par recommandé avec accusé de réception (n'omettez pas de mettre vos coordonnées de client et d'abonnement en évidence!), où vous leur indiquerez qu'au regarde l'échéance prochaine du 20 octobre 2009, vous souhaitez ne pas reconduire votre abonnement. Quoi que la loi en cette matière ne considère aucune forme de reconduction tacite, vous serez prudent de ne pas tarder à expédier votre courrier.
Entretemps, afin que l'attribution d'une ligne de téléphone ne vous retirée auprès de franceTelecom, et de ne pas rester trop longtemps sans les sevices de téléphonie fixe/internet/télévision, et disposant de votre connexion à Internet actuelle, vous aurez souscrit "en ligne" un autre abonnement auprès d'un autre fournisseur d'accès à Internet, lequel sera mandaté ainsi par vos soins pour récupérer le paquet téléphonie/internet/télévision.
Attention! votre stratégie devra être pointue, ajustée dans le temps, car aussitôt que votre nouveau FAI aura saisi Orange, Orange vous coupera!!!
Egalement, assurez-vous que le nouveau modem vous soit adressé rapidement, à la bonne adresse, que vous serez présent pour le réceptionner.
Le choix de votre nouveau FAI s'effectuera sur les critères techniques d'une bonne connexion à internet et de son débit tels qu'ils auront été constatés par vos soins dans le quartier où vous résidez.
Bonne chance.
113pictural
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29 sept. 2009 à 05:40
29 sept. 2009 à 05:40
Oups!
J'ai lu votre post trop rapidement. Vous êtes en téléphonie mobile (...)
Toutefois, il me semble que quelques éléments de mon post peuvent s'appliquer quand même au vôtre (hum!)
J'ai lu votre post trop rapidement. Vous êtes en téléphonie mobile (...)
Toutefois, il me semble que quelques éléments de mon post peuvent s'appliquer quand même au vôtre (hum!)
merci 113pictural, je pense en effet que certains élements peuvent s'appliquer à mon cas mais je ne suis pas sur de pouvoir me défendre, la seule preuve que j'ai de mon engagement 12 mois étant un contrat qui ne vaut rien puisque non signé par orange! résultat, toujours relire les contrats et ne pas se laisser emporter par la sympathie du vendeur (malheureusement)! Je vais dans un premier temps chez orange dans la boutique où j'ai signé mon contrat leur demander ce qu'ils pensent e ce contrat "bidon".
Salut à tous,
Si tu regarde bien sur ton contrat d'engagement tu dois avoir une option qui est sur compte bloqué "avantage 24 mois" qui te fait bénéficier de 3 euros de réduction ou sur forfait à volonté (non bloqué) tu as l'option "privilége 24 mois" qui te fait bénéficier de 4,5 euros qui te réengage toutes les 2 sur 24 mois.....
De plus sur chacune de tes factures tu as bien l'indication de ta date de fin d'engagement, il faut bien consulter ses factures... du fait de ton document qui n'a pas été signé il faut savoir que chez Orange un dossier non conforme ( soit un manque de document et surtout une signature!!! ) tu en aurais déjà avisé par téléphone ou même par écrit..... et dans tout les cas le contrat qu'ils ont te concernant a bien été signé par les 2 parties, vendeur et toi même...
Un conseil avant chaque signature mettre tout au clair, forfaits, options et montant de la facture avec le vendeur puis pour avoir l'esprit tranquille téléphoner 48 heures après la souscription de la ligne à votre service clients pour mettre tout au clair avec un téléconseiller afin d'éviter ces genres de surprises au bout d'un an...
nb: Pour connaître sa date de fin d'engagement et RIO (Relevé Identité Opérateur appeler gratuitement) :
_ le 527 pour Orange
_le 933 pour SFR
_le 658 pour Bouygues telecom
qui vous permet de changer d'opérateur en gardant le même numéro et ainsi de jouer avec la concurrence...
Si tu regarde bien sur ton contrat d'engagement tu dois avoir une option qui est sur compte bloqué "avantage 24 mois" qui te fait bénéficier de 3 euros de réduction ou sur forfait à volonté (non bloqué) tu as l'option "privilége 24 mois" qui te fait bénéficier de 4,5 euros qui te réengage toutes les 2 sur 24 mois.....
De plus sur chacune de tes factures tu as bien l'indication de ta date de fin d'engagement, il faut bien consulter ses factures... du fait de ton document qui n'a pas été signé il faut savoir que chez Orange un dossier non conforme ( soit un manque de document et surtout une signature!!! ) tu en aurais déjà avisé par téléphone ou même par écrit..... et dans tout les cas le contrat qu'ils ont te concernant a bien été signé par les 2 parties, vendeur et toi même...
Un conseil avant chaque signature mettre tout au clair, forfaits, options et montant de la facture avec le vendeur puis pour avoir l'esprit tranquille téléphoner 48 heures après la souscription de la ligne à votre service clients pour mettre tout au clair avec un téléconseiller afin d'éviter ces genres de surprises au bout d'un an...
nb: Pour connaître sa date de fin d'engagement et RIO (Relevé Identité Opérateur appeler gratuitement) :
_ le 527 pour Orange
_le 933 pour SFR
_le 658 pour Bouygues telecom
qui vous permet de changer d'opérateur en gardant le même numéro et ainsi de jouer avec la concurrence...