Prbleme lecteur graveur DVD

Fermé
aidou-maj - 29 sept. 2009 à 01:16
khouloud3201 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 29 sept. 2009 à 01:40
Bonjour,
Mon lecteur graveur DVD detecté au gestionnaire de périphérique m'indique qu'il foctionne correctement; quand j'incère un cd il bien connu avec les fichiers qui y sont, mais il n'arrive pas à les lire (tournant et que rien n'apparaisse). Un message m'indique qu'il y a un erreur de périphérique d'E/S.
Merci de m'aider à la résolution
A voir également:

1 réponse

khouloud3201 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
29 sept. 2009 à 01:40
Bonjour, si je me souviens bien, c'est une erreur qui se produit sous Windows XP!

Pour résoudre ton problème, suit ces étapes:
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seulement. En général, ce périphérique est le Périphérique 1. Cliquez ensuite sur OK.
Si le problème persiste après la modification du mode de transfert pour le périphérique 1 du canal secondaire IDE, votre lecteur de CD-ROM n'est peut-être pas situé à cet emplacement. Utilisez la même procédure pour restaurer le mode de transfert d'origine DMA si disponible. Ensuite, répétez ces étapes pour modifier le mode de transfert pour les périphériques IDE dans l'ordre suivant jusqu'à ce que le problème soit résolu :
Canal IDE principal, périphérique 1
Canal IDE secondaire, périphérique 0

Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
Coche résolu si ça t'aide avec ton problème.
0