Canon EOS 450D en panne !

Fermé
jacques de Rouquette - 28 sept. 2009 à 22:38
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 29 sept. 2009 à 15:16
Bonjour, mon Canon EOS 450D est régulièrement en panne : de temps en temps, il refuse la mise au point et donc le déclenchement sans raisons logiques, puis il repart pour quelques prises et à nouveau se bloque ! Il a déjà été admis à " l'hopital Canon" par trois fois, le diagnostique est assez vague, il revient "guéri" mais rechute trés rapidement ! Pour le moment, ça ne me coute rien, il est encore sous garantie. Tout ça, il me semble mais rien n'est sur, depuis que je lui ai installé un objectif farfelu: le LOREO 3D qui sert à réaliser deux vues contigues pour une vision relief ! Qui peut me dire si mon analyse tient la route et comment je peux sortir de ce problème ?
Cordialement !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 07:12
Bonjour,
Il peut arriver qu'un objectif générique ait un pbl avec les contacteurs.
Si tel est le cas, pour le vérifier, il faut comparer le fonctionnement avec un autre objectif. Ainsi on décèle si la source du pbl se situe au niveau de l'appareil ou de l'objectif.
1
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
28 sept. 2009 à 23:10
Bonjour,
je dispose d'un Canon eos 350D depuis 3 ans. Mon expérience d'un outil aussi sympa comme le nôtre a nécessité l'établissement d'une conviction profonde: la présence matérielle (non logicielle) d'une position horizontale ou verticale de l'appareil (par une bille mobile) induit parfois un blocage logiciel! Si si ...

Alors un jour, j'ai carrément giflé la Bête. Depuis lors, elle semble prendre en considération mes états d'âme exaspérés.

Je ne fais que vous conter mon aventure. Je ne vous invite en rien à procéder de la même manière! (quoique, quoique ...).

Bonne chance.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
29 sept. 2009 à 05:36
Tu fumes quoi, dis ???
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
29 sept. 2009 à 05:40
Le problème existe-t-il avec tous les objectifs ?
Lorsqu'il refuse de fonctionner , y a-t-il une erreur xx qui s'affiche ???
0
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
29 sept. 2009 à 05:49
Je ne fume que du tabac!
Je vous assure que la réflexion que je vous ai adressée est authentique. N'y a-t-il pas un capteur de la position verticale/horizontale de l'appareil-photo qui induise le redressement automatique des images? Je m'étonnerais beaucoup d'apprendre que cela s'effectue par le déplacement d'une goutte de mercure, comme cela a été le cas jadis, des mines aux alarmes de voitures ou aux coffres-forts ...Une bille d'acier doit y suffire.

Quant aux erreurs qui s'affichent sur l'écran, je ne les lis plus: j'agite mon appareil, et cela le débloque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 sept. 2009 à 06:04
Je vais même tenter une évaluation du diamètre de la bille qui instruit d'une verticalité ou d'une horizontalité.

Tout d'abord, l'information mécanique traduite ensuite en informatique pose une question assez complexe: la bille qui se déplace sur trois axes (càd en 3D), doit instruire un logiciel en coordonnées binaires complexes.

En effet, à quel moment la bille (qui se déplace j'imagine dans une sphère "irrégulière"), sera-t-elle considérée en position verticale puis horizontale?

Alors, la question n'est-elle pas très complexes?

La bille (même si finalement elle ne serait pas d'acier) aurait un diamètre de 6 mm. Egalement, si la "bille" n'était pas sphérique, la question serait proche d'un système véritablement aléatoire, vraiment ingérable ...

Je lirai avec un réel intérêt une autre proposition de votre part.

Bon, je vais me rouler une petite cigarette.
0
jacques de Rouquette
29 sept. 2009 à 13:20
merci pour votre réponse. Je vais expérimenter la manière "forte" préconisée ! L'explication me va ! Et je transmettrais mes expériences !
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839 > jacques de Rouquette
29 sept. 2009 à 15:16
Si tu tiens à ton appareil, à toi de calculer les risques !!!
0