Probleme connection wifi (conflit ip ?)
Résolu
jeannot1287
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je suis chez le fournisseur d'accés internet free, et j'étais connecté a internet en wifi,
depuis un moment je n'arrive plus a me connecter, pourtant la freebox marche bien, la fonction wifi aussi, le reseau est detecté, sur le pc c'est la mm chose, cependant sa ne se connecte pas, la configuration est marqué sur "attribuez une adresse ip automatiquement" mais sa m'affiche que des 0
j'ai voulu essayé internet sur mon pc portable, sa marche tres bien en wifi...
j'ai voulu brancher mon pc de bureau en ethernet... sa marchait, et maintenant sa ne marche plus...
je ne comprend pas le probleme...
si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment tres reconnaissant...
Merci d'avance!
je suis chez le fournisseur d'accés internet free, et j'étais connecté a internet en wifi,
depuis un moment je n'arrive plus a me connecter, pourtant la freebox marche bien, la fonction wifi aussi, le reseau est detecté, sur le pc c'est la mm chose, cependant sa ne se connecte pas, la configuration est marqué sur "attribuez une adresse ip automatiquement" mais sa m'affiche que des 0
j'ai voulu essayé internet sur mon pc portable, sa marche tres bien en wifi...
j'ai voulu brancher mon pc de bureau en ethernet... sa marchait, et maintenant sa ne marche plus...
je ne comprend pas le probleme...
si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment tres reconnaissant...
Merci d'avance!
A voir également:
- Probleme connection wifi (conflit ip ?)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
45 réponses
A tout hasard on va vérifier quelque chose:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme.
Reboot ensuite le PC et réessaie une connexion en Wifi et en ethernet
Smart
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme.
Reboot ensuite le PC et réessaie une connexion en Wifi et en ethernet
Smart
oula alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est bien sur 3...
j'ai des news... le wifi remarche sur le pc...je sais pas trop comment j'ai fais mais sa remarche, par contre la connexion ethernet ne marche pas, mais bon c'est pas grave dans l'absolu...
merci beaucoup en tout cas, vous etes super sympa :)
a bientot
j'ai des news... le wifi remarche sur le pc...je sais pas trop comment j'ai fais mais sa remarche, par contre la connexion ethernet ne marche pas, mais bon c'est pas grave dans l'absolu...
merci beaucoup en tout cas, vous etes super sympa :)
a bientot
Je pense que que le fait que le WiFi refonctionne vient suremnt des commandes de réinitialisation de la pile TCP/IP et du winsock
Mais Tu as peut ètre un problème avec la carte Ethernet
Smart
Mais Tu as peut ètre un problème avec la carte Ethernet
Smart
je ne sais pas trop comment sa se passe avec la carte ethernet, dans gestionnaire de peripherique il n'y a pas de pb, donc comme d'hab je ne comprend pas trop...
enfin c'est pas grave, quand j'aurais un peu plus de temps je me pencherais sur le probleme...
en tout cas merci encore ;)
enfin c'est pas grave, quand j'aurais un peu plus de temps je me pencherais sur le probleme...
en tout cas merci encore ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question