Probleme connection wifi (conflit ip ?)

Résolu
Bonjour,

je suis chez le fournisseur d'accés internet free, et j'étais connecté a internet en wifi,

depuis un moment je n'arrive plus a me connecter, pourtant la freebox marche bien, la fonction wifi aussi, le reseau est detecté, sur le pc c'est la mm chose, cependant sa ne se connecte pas, la configuration est marqué sur "attribuez une adresse ip automatiquement" mais sa m'affiche que des 0

j'ai voulu essayé internet sur mon pc portable, sa marche tres bien en wifi...

j'ai voulu brancher mon pc de bureau en ethernet... sa marchait, et maintenant sa ne marche plus...

je ne comprend pas le probleme...

si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment tres reconnaissant...

Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

45 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent : un utilisateur ne parvient pas à obtenir une adresse IP automatiquement sur plusieurs postes via une Freebox, le réseau est détecté mais l’adresse IP reste 0.0.0.0. Plusieurs solutions gravitent autour du DHCP et de la pile réseau : vérifier que le DHCP est actif sur le routeur, puis lancer netsh int ip reset et netsh winsock reset. En parallèle, certains échanges suggèrent de vérifier le mode de fonctionnement de la box et l’activation du DHCP sur l’interface, ainsi que la correction éventuelle des paramètres IP sur les postes. Enfin, des détails techniques observés, comme des adresses IPv4 0.0.0.0 et une passerelle vide, soulignent que le problème peut venir du câblage, d’un port Freebox ou d’un adaptateur réseau défectueux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    OK et n'hésites pas

Smart
    0
    1. je ne sais pas trop comment sa se passe avec la carte ethernet, dans gestionnaire de peripherique il n'y a pas de pb, donc comme d'hab je ne comprend pas trop...

enfin c'est pas grave, quand j'aurais un peu plus de temps je me pencherais sur le probleme...

en tout cas merci encore ;)
      0
      1. Contributeur sécurité
        Je pense que que le fait que le WiFi refonctionne vient suremnt des commandes de réinitialisation de la pile TCP/IP et du winsock
        Mais Tu as peut ètre un problème avec la carte Ethernet

Smart
        0
        1. oula alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est bien sur 3...

j'ai des news... le wifi remarche sur le pc...je sais pas trop comment j'ai fais mais sa remarche, par contre la connexion ethernet ne marche pas, mais bon c'est pas grave dans l'absolu...

merci beaucoup en tout cas, vous etes super sympa :)

a bientot
          0
          1. Contributeur sécurité
            A tout hasard on va vérifier quelque chose:
            Va dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
            2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
            Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme.
            Reboot ensuite le PC et réessaie une connexion en Wifi et en ethernet

Smart
            0
            1. oui j'ai été longtemps connecté avec avant d'etre en wifi... c'est un bon cable et il y a 3 jours sa marchait...
              0
              1. Contributeur sécurité
                Est-sûr que c'est un bon câble

Smart
                0
                1. ça y est, drivers réinstallé et le cable n'est toujours pas detecté...

je rigolais pour le pc, mais sa m'enerve je comprend pas...

et oui j'ai bien mis le cable sur un des quatre ports de la freebox, et pas sur la boxTV
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Je ne pense pas que tu as un PC pourri. Mais j'essaie toute les manips de connexion avant de voir si tu as été infecté par un vrus.
                    Autre question. A tout hasard est-ce que tu as bien branché le câble sur un des 4 ports de la freebox et non sur le port TV.

Smart
                    0
                    1. lool , ça arrive , surtout reste calme , ça va s'arranger ^_^
                      0
                      1. non c'est bon la carte réseau est bien activé je viens de vérifier... je vais réinstaller les pilotes de la cartes réseau (a partir du cd de la carte mere) mais je l'ai deja fait et sa avait rien donné...

j'ai déja essayé manuellement comme tu me l'a expliqué brabens mais avec le wifi et sa avait rien donné non plus...

question : j'ai un pc pourri ou je me rend fou tout seul ??? ^^

merci encore de vos réponses :)
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Va dans la fentre des connexion réseau. Fais un clic droit sur la connexion réseau local et si tu vois activer dans la fenêtre qui s'affiche c'est que ta carte réseau n'est pas activé donc active la.
                          pour la connexion, on verra ensuite

Smart
                          0
                          1. tu dis que la led ne s'allume plus !! réinstalle le pilote de ta carte réseau pour voir ...
                            0
                            1. alors voilà , on oublie la configuration automatique ...

si t'as un PC qui réussi à connecté , avec Ethernet ou wifi ; double clic sur l'icône de sa connexion pour afficher l'état ; ensuite , en haut tu trouve : " général et support " , alors tu clic sur support " puis : " détails.. " et là tu recopie les paramètres : (adresse physique ; adresse IP ; masque de sous réseau ; passerelle par défaut ; serveur DHCP )

ensuite tu retourne à ton PC ; tu fais : " panneau de configuration" -- " connexion réseau " -- et là tu cherche l'icône :" connexion au réseau local , et au dessous tu trouve la marque de ta carte : " Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC " et entre les deux tu as l'etat de la connexion :(connectée ; ou : déconnectée ) alors si elle est déconnectée tu double clic sur l'icône pour l'activer ; ensuite tu clic par le bouton droite de la souris et tu clic sur " propriété " et tu cherche : " Protocole internet (TCP/IP) " et tu double clic sur lui ;) ; alors une fenêtre s'affiche ; tu clic alors sur : " Utiliser l'adresse IP suivante " et tu entre les paramètre relevés précédemment à une difference près : bon , chez moi , ça doit être comme suis :

Adresse IP : 192.168.1.2
                              Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
                              Passerelle par défaut : 192.168.1.1

et sur le deuxième PC :

Adresse IP : 192.168.1.3
                              Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
                              Passerelle par défaut : 192.168.1.1

p'tet que je redis ce qui a été dis lol ; mais bon , car quand tu fais le truc de l'invite ms-dos : ipconfig/All
                              alors ta carte réseau doit avoir les paramètre ci-dessus tu vois , c'est pourquoi tu essaye manuellement .... ^_^
                              0
                              1. salut ^^

oui toujours... lol

dsl smart mais je suis pas un as du pc... depuis le debut le cable ethernet est branché, donc les donnés que je t'ai donné sont les mêmes...
                                d'ailleurs le cable est censé s'allumé (une petite diode au niveau du branchement avec le pc) quand il est connecté mais la rien n'y fait...

avant que je formate le pc le cable ne marchait plus, puis j'ai formaté, la connexion ethernet a marché jusqu'au lendemain ou j'ai redemarrer le pc... et la sa n'a plus marché, le cable ne s'allume plus...

c'est un gros bordel, javou :)
                                0
                                1. salut :)

toujours le même problème !!?
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Qu'est-ce tu racontes, tu as déjà une carte réseau ethernet
                                    Ci-dessous voilà ce que montre ton ipconfig:
                                    Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média............................... : Média deconnecté
                                    Descritpion...................................... : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
                                    Adresse physique............................. : 00-1A-4D-5A-17-DF

Smart
                                    0
                                    1. ok mais mon carte reseau est une carte que l'on met dans l'ordinateur, c'est pas une clé usb... sa interfere ou pas ?
                                      0
                                      1. Contributeur sécurité
                                        Tu connectes ton PC avec le câble ethernet et tu fais à l'invite de commande:
                                        IPCONFIG /ALL

Smart
                                        0
                                        1. si justement j'ai une connectivité limité ou inexistante...

pour le branchement en ethernet, je regarde comment ? (dsl :$)
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3