Problèmes montage/qualité

Fermé
MikO - 28 sept. 2009 à 18:37
 Mik0 - 29 sept. 2009 à 20:36
Bonjour à vous, merci d'avance pour votre aide.

Je possède une caméra JVC mini DV, je filme et je fais du montage vidéo depuis quelques années, toujours en format DV (plus pratique) sans problème aucun.

La semaine dernière, mon PC a planté pendant une extraction vidéo. Depuis ce plantage, toutes les vidéos que j'extrais sont inutilisables : en lecture brute, la qualité est normale, tout semble O.K. Mais dès que j'en passe une sur la table de montage, la qualité devient médiocre : image saccadée, et le son brouillé version sous-marin ... je ne peux donc vraiment rien en faire !
Et ça ne fait ça qu'avec les vidéos extraites après le plantage de la semaine dèrnière ...
J'ai alors pensé à un problème de codec vidéo, j'ai donc installé le codec panasonic DV, mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas !!!

Merci de votre aide, j'en ai grandement besoin.

Cordialement, MikO
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 08:34
Bonjour,
Je crains le pire
Au demeurant ne sont concernés que les fichiers utilisés lors du plantage.
Un plantage peut provoquer la corruption d'un fichier en lecture à ce moment là.
Pour le vérifier, procède à la lecture de ces fichiers avec Média Player ou autre lecteur installé sur ton PC.
Si le pbl subsiste, c'est effectivement le fichier qui est en cause, dans le cas contraire se serait au niveau du logiciel de montage.
Tiens-moi au courant pour la suite à donner.
0
Justement, lorsque je lis mes vidéos avec windows media player tout parait correct. Ce n'est qu'une fois que je veux les modifier pour un montage (avec des logiceils tels que Vegas Movie Studio, ou même Windows Movie Maker !), la qualité devient vraiment mediocre.
Pour résumer mes vidéos perdent énormément en qualité quand je fais mon montage (je pensais que ça pouvait être un problème de qualité de la lecture d'aperçu, mais ce n'est pas le cas) , ce qui n'était pas le cas avant le plantage.
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question ...

Merci beaucoup
0