Word : Tableau et Forme automatique
Fermé
modia
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
-
28 sept. 2009 à 16:51
manege - 24 sept. 2017 à 13:37
manege - 24 sept. 2017 à 13:37
A voir également:
- Flèche automatique word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 348
20 déc. 2011 à 23:59
20 déc. 2011 à 23:59
Bonsoir,
A titre indicatif, voici l'explication et la solution :
Explication du problème : Si on dessine une flèche par exemple afin de l'ajouter dans un tableau, la flèche va être ancrée à un texte situé dans une cellule, c'est ce qui fait que le texte de la cellule va bouger.
Donc, il faut simplement que la flèche soit rattachée à un paragraphe hors tableau, il suffit par exemple et simplement d'un paragraphe vide situé avant ou après le tableau. Pour cela on déplace à la souris l'ancre de la flèche sur ce paragraphe. ENsuite il faut l'ancrer, de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger.
Pour déplacer l'ancre, il faut bien entendu afficher les marques de mise en format.
Pour ancrer, il faut aller dans le format du dessin, Habillage, et cocher Ancrer. Un petit cadenas s'affichera alors à côté de l'ancre.
Voilà, c'est tout. Le fait d'insérer le dessin dans une zone de dessin ne changera rien à l'affaire. Si l'on bouge un peu trop cette zone de dessin, elle finira par s'ancrer sur un paragraphe du tableau, le résultat sera le même.
m@rina
A titre indicatif, voici l'explication et la solution :
Explication du problème : Si on dessine une flèche par exemple afin de l'ajouter dans un tableau, la flèche va être ancrée à un texte situé dans une cellule, c'est ce qui fait que le texte de la cellule va bouger.
Donc, il faut simplement que la flèche soit rattachée à un paragraphe hors tableau, il suffit par exemple et simplement d'un paragraphe vide situé avant ou après le tableau. Pour cela on déplace à la souris l'ancre de la flèche sur ce paragraphe. ENsuite il faut l'ancrer, de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger.
Pour déplacer l'ancre, il faut bien entendu afficher les marques de mise en format.
Pour ancrer, il faut aller dans le format du dessin, Habillage, et cocher Ancrer. Un petit cadenas s'affichera alors à côté de l'ancre.
Voilà, c'est tout. Le fait d'insérer le dessin dans une zone de dessin ne changera rien à l'affaire. Si l'on bouge un peu trop cette zone de dessin, elle finira par s'ancrer sur un paragraphe du tableau, le résultat sera le même.
m@rina
Bonjour,
Je sais que le sujet date depuis longtemps mais je n'ai trouvé la solution nul part sur le net.
Et vu que je viens de la trouver de moi-même, je partage.
En effet, quelque soit l'habillage de texte utilisé pour la forme, le problème est toujours le même lorsqu'on essaye de superposé des formes et des tableaux dans Word
La seule solution que j'ai trouvé est de créer une zone de dessin :
Dans 2007 et 2010 : Onglet Insertion =>Bouton Forme =>Tout en bas de la liste "Nouvelle zone de dessin"
Dans les versions antérieur cela doit être dans le menu insertion (mais je ne me rappel plus la liste)
Il suffit donc de créée une zone de dessin la ou tu veux mettre tes flèches ou tes forme et de créer tes flèches dans cette zone de dessin.
Word ne déplacera plus le texte qui est dans le tableau sous la zone de dessin.
Amicalement.
Je sais que le sujet date depuis longtemps mais je n'ai trouvé la solution nul part sur le net.
Et vu que je viens de la trouver de moi-même, je partage.
En effet, quelque soit l'habillage de texte utilisé pour la forme, le problème est toujours le même lorsqu'on essaye de superposé des formes et des tableaux dans Word
La seule solution que j'ai trouvé est de créer une zone de dessin :
Dans 2007 et 2010 : Onglet Insertion =>Bouton Forme =>Tout en bas de la liste "Nouvelle zone de dessin"
Dans les versions antérieur cela doit être dans le menu insertion (mais je ne me rappel plus la liste)
Il suffit donc de créée une zone de dessin la ou tu veux mettre tes flèches ou tes forme et de créer tes flèches dans cette zone de dessin.
Word ne déplacera plus le texte qui est dans le tableau sous la zone de dessin.
Amicalement.
Bonsoir,
Oui, j'ai bien essayé mais en vain. A moins d'avoir oublié une case à cocher quelque part...
Je connais assez bien WORD, j'ai donc essayé cela aussi, mais rien à faire, le texte des cellules ne se met pas à la bonne place.
Merci pour la réponse cependant.
Oui, j'ai bien essayé mais en vain. A moins d'avoir oublié une case à cocher quelque part...
Je connais assez bien WORD, j'ai donc essayé cela aussi, mais rien à faire, le texte des cellules ne se met pas à la bonne place.
Merci pour la réponse cependant.
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
28 sept. 2009 à 21:31
28 sept. 2009 à 21:31
Simplissime : Modifier l'habillage de la forme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
28 sept. 2009 à 21:40
28 sept. 2009 à 21:40
Pas de case à cocher.
Mais choisir l'habillage approprié, comme "Devant le texte".
Mais choisir l'habillage approprié, comme "Devant le texte".
24 sept. 2017 à 13:37