Tableau croisé dynamiqe (Excel)

Résolu/Fermé
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 28 sept. 2009 à 14:16
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 1 oct. 2009 à 13:52
Bonjour,

J'ai un fichier vcs (ouvrable en Excel) avec une multitude d'infos.

J'aimerais pouvoir ressortir de ce tableau quelques données.

Ex : J'ai 11 colonnes (de A à K), on va prendre 1000 lignes. J'ai besoin au final des données des colonnes A (N° lot), D (regroupement), E (mouvement), F (journal) et K (total crédit). Les autres colonnes ne doivent pas figurer dans mon tableau final. Je filtre mes colonnes pour avoir les données qui m'intéressent et je dois tout envoyer dans un autre tableau, sous une autre présentation.

Page suivante, ma colonne D (regroupement) serait en colonne A (ce sont des dates), ma colonne A (N° lot) devrait être en ordonnée mais ne commencer qu'à la troisième colonne et retrouver en rapport avec mes abscisse et ordonnée ma colonne K.

Donc, mon n° de lot 125521 à la date du 15/09/09 serait par exemple 41,25€. Un numéro de lot peut avoir une correspondance avec plusieurs dates aussi.

Je sais, ça paraît complexe et pas trop simple à expliquer. Si besoin est, je peux envoyer le fichier ainsi que le résultat que je voudrais obtenir par mail ou par un site de stockage.

D'avance merci de me lire et des précieux conseils que vous allez me donner.

Fab
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour joindre un fichier clic sur https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ , suivre l’instruction et ne pas oublier de coller le lien.
0
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
1 oct. 2009 à 13:52
Bonjour ponpon.

Merci pour le lien, je rentre du boulot et j'ai résolu ce problème.

Quelques recherches sur le web ainsi que la formation microsoft avec un peu de tatonnement et c'est résolu.

Une fois qu'on a compris, c'est très simple.

Par contre la personne a qui est destiné le fichier m'a posé une autre demi-colle sur la possibilité d'insérer des fonctions (SI).

Je poste le second problème sur un autre "post".

Si vous savez me conseiller, je vous y attends :-)

Encore merci

Fab
0