PC bloque 2 minutes au démarrage

ALEX -  
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre -
HEllo. petit problème avec mon portable au démarrage.
Il arrive super vite sur le bureau, mais impossible de faire quelque chose pendant environ 2min30... je ne m'y connait pas très bien, mais j'avais essayé de désactiver des trucs au démarrage.

Apparemment qu'en désactivant tout ce qui touchait à mon antivirus norton, ça allait mieux, par contre mon anti-virus plantait complétement après...

AVANT TOUT ALLAIT TRES BIEN...APRES AVOIR VIDE et réinstallé mon ordi, c'est là que ça a commencé

QUE FAIRE ?
DE QUOI CE DELAI LONG DE 2 MINUTES PEUT-IL VENIR ?

Merci d'avance !
alex
A voir également:

2 réponses

xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre 20

salut
le probleme est que tu as un logiciel installé ou non qui est en memire dans la bdr et ca lui prend 2min 30 pour chercher a l installer
apparemment selon tes dire cela viendrais de ton anti virus
tu l a surement mal installer et desinstaller
1 si tu peut => desinstall ton antivirus
2 redemarre
3 demarrer executer => taper regedit
4 selectionne poste de travail
5 edition rechercher
6 tapes le nom de ton antivirus (ex: symantec)
7 a chaque arret tu a une ligne surligné en bleu => suppr entrée puis f3
8 recommencer l operation jusqu a => recherche dans la base de registre terminé
9quitter et redemarrer
10voir si le probleme est toujours present !!! normalement non
11 reinstaller antivirus
bon courage
0
FAN-DVD

Norton antivirus, j'ai joué, et je peux dire qu'il plante les perf du PC (entre autres). Mon remède a été de le virer, et j'ai installé la version gratuite de AVG(freeware ou payant). Je n'y ai trouvé que du mieux en tout, sécurité, facilité de mise à jour, et perf PC intactes, etc.... je l'ai complété par Spybot(freeware) et là mon PC est assez étanche coté nuisances du NET. Tous ces logiciels sont facilement téléchargeables...
0
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre 20

salut
moi j ai nav utilitis 2004 version acheté + spybot + regcleaner +ad-aware 6.0+ evidence eliminator , je m en sers autant que je suis connecté et je n ai pas formatter depuis que j ai installer win xp gold 5.5 le 2 octobre 2004 et le pc plante jamais (sauf quand je teste des conneries mais là c est de ma faute)
0