TV avec Tuner TNT Intégré

Fermé
calm - 28 sept. 2009 à 08:48
 raurea - 4 avril 2012 à 23:04
Bonjour,

j'ai une TV avec tuner tnt intégré. J'ai connecté cette tv dans ma chambre avec une antenne intérieure et je ne reçois pas les chaines (TF1, France 2 et France 3) qui sont en HD. Pas d'image ni son. Comment faire ? Est-ce un problème d'antenne insuffisante ou faut -il connecté autres choses ?
merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 08:53
TF1, FR2,FR3,M6 sont diffusés 2 fois, une en numérique "normal" et une autre fois en HD sur un autre canal
Donc soit ta TV est pas compatible HD au niveau du tuner, soit le signal est trop faible sur le canal où se trouve la HD, ou la région est pas encore en HD (pas à 100% actuellement)
Voir le détail des canaux par région ici :https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
0
merci pour ta réponse. Je suis sur Paris, donc je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de HD.
Comment puis je savoir si la TV est incompatible HD au niveau du tuner ? ou si c'est l'antenne qui est insuffisante ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:46
Pour la TV le plus simple est de ..........consulter la notice !
en version papier ou en ligne, elle y est surement
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
28 sept. 2009 à 12:54
bonjour,
c'est marqué sur ta TV si ton tuner est TNTHD
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
28 sept. 2009 à 14:29
Bonjour, pour la tv, c'est soit un tuner tnt ou tnt hd, c'est indiqué... Si vous ne savez pas, donnez la référence, on regardera...
0
merci pour votre aide, il sagit d'une LG 22LS4D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
28 sept. 2009 à 20:20
En 22' ça m'aurait très surpris si il y avait la tnt hd, voici ce que j'ai lu sur la 1ere description à laquelle je suis tombé: 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre) Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD). ce qui sigifie que vous avez un tuner tnt définition standart, mais pas hd !
0
bonjour, j'ai le même problème sur ma télé Tokai 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre) Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD). Donc si j'ai bien compris pour avoir la TNT je suis obliger de prendre un décodeur ou un adaptateur. Mon téléviseur fait bien TNT mais pas TNT HD.
0