JAVA
programmer
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Je suis débutant en java:
Merci de m'aider a apprendre java
j'ai besoin de d'écire un programme java selon l'énoncé de cet exercice :
Objectif : Traitements statistiques
Une série de données entières positives est saisie au clavier et mémorisée sous forme de tableau. Il s’agit de donner ses valeurs extrêmes, sa moyenne et son écart-type, ainsi que son histogramme.
Programme demandé :
Chacune des fonctionnalités suivantes s’écrira dans une méthode de classe, avec comme argument la (les) variable(s) de type tableau (et d’autres arguments si nécessaire, dont la taille effective du (des) tableau(x)). On utilisera un menu pour permettre le choix des actions.
1. Saisie
L’utilisateur entre les données une à une et termine sa saisie par un élément négatif. L’utilisateur ne peut en aucun cas taper plus d’éléments que n’en peut contenir le tableau, dimensionné par une constante entière SIZE_MAX.
2. Affichage d’un tableau de données
3. Calculs des valeurs minimales et maximales, moyenne et écart-type.
L’affichage de ses résultats se fera au niveau du menu uniquement et non à l’intérieur des méthodes.
Merci de m'aider a apprendre java
j'ai besoin de d'écire un programme java selon l'énoncé de cet exercice :
Objectif : Traitements statistiques
Une série de données entières positives est saisie au clavier et mémorisée sous forme de tableau. Il s’agit de donner ses valeurs extrêmes, sa moyenne et son écart-type, ainsi que son histogramme.
Programme demandé :
Chacune des fonctionnalités suivantes s’écrira dans une méthode de classe, avec comme argument la (les) variable(s) de type tableau (et d’autres arguments si nécessaire, dont la taille effective du (des) tableau(x)). On utilisera un menu pour permettre le choix des actions.
1. Saisie